Secrétaire de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O012210700342097
Publiée le 27/09/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue principale, Montézic (Aveyron)
Poste à pourvoir le
15/11/2021
Date limite de candidature
23/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Montézic recrute son/sa Secrétaire de mairie par voie statutaire ou contractuelle.
Missions / conditions d'exercice
* Assistance et conseils aux élus
- Bâtir une relation de confiance avec le Maire
- Conseils aux élus (disponibilité, assistance technique, juridique...)
- Préparation et organisation des réunions - courriers administratifs
- Élaboration et mise en œuvre des décisions du conseil municipal

* Élaboration des documents administratifs et budgétaires
- Gestion des actes administratifs dans le respect des textes et règlementations,
- Préparation, élaboration et suivi des budgets,
- Comptabilité : saisie des mandats, titres, facturations et rôles, suivi budgétaire.
- Rédaction, gestion et suivi des marchés publics.

* Gestion des affaires générales
- Élaboration et gestion de la paie du personnel et des élus (11 agents et 4 élus)
- Gestion des carrières et des emplois des agents,
- État civil : rédaction et délivrance des actes,
- Urbanisme : gestion et suivi des divers actes d'urbanisme,
- Élections : gestion des listes électorales et organisation des scrutins,
- Élaboration de dossiers de demande de subventions,
- Gestion de régies de recettes,
- Accueil et relation avec le public,
- Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalité...),
- Contact, échanges d'information avec les diverses institutions (Préfecture, Conseil départemental, DDT, trésorerie, services fiscaux, Centre de Gestion...).
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
- Connaissances en matière d'état civil, d'urbanisme, de gestion du personnel et de la paie dans la fonction publique territoriale.

SAVOIR-FAIRE
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Capacité à décrypter et interpréter les textes officiels (décrets, arrêtés, circulaires...)
- Aisance avec l'outil informatique (word, excel, logiciel Berger Levrault pour la comptabilité...)

SAVOIR-ÊTRE
- Rigueur et méthode
- Sens de l'initiative et autonomie dans le travail, réactivité
- Capacité d'adaptation
- Qualités relationnelles et diplomatie
- Discrétion et confidentialité
- Devoir de réserve et sens du service public
- Esprit d'équipe

Conditions de travail :
- Disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux, commissions, élections...

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative le cas échéant) à montezicmaire@gmail.com

Une expérience sur un poste similaire serait appréciable.

Personne à contacter pour tout renseignement : Madame le Maire au 06.88.98.49.84
Adresse de l'employeur
Mairie de Montézic
>Hôtel de Ville
12460 MONTEZIC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.