ACHETEUR(SE) PUBLIC EXPERIMENTE

Offre n° O013-202104010199
Publiée le 29/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
LA COMMUNE DE GARDANNE
Cours de la République BP 18
13541 GARDANNE
Département de travail
Bouches-du-Rhône
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/06/2021
Type d'emploi
Contrat de projet
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Directeur territorial
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Acheteur ou acheteuse public
Descriptif de l'emploi
ACHETEUR(SE) PUBLIC EXPERIMENTE
Sous l'autorité du responsable des finances et de la commande publique
Missions
L'acheteur(se) sera chargé(e) de la mise en oeuvre d'un projet spécifique dans le domaine de la commande publique.

Missions du poste :
Le contrat ainsi conclu aura pour objet de mener à bien le projet suivant :
Etat des lieux des procédures internes et des contractualisations en cours
Etablissement d'une liste exhaustive des achats qui auraient dû faire l'objet d'un marché
Recensement des besoins
Computation des seuils
Analyse et amélioration de la nomenclature achats au regard du recensement de l'ensemble des achats passés et à venir de la collectivité, et définition des modalités d'utilisation de cette nomenclature
Mise en oeuvre des procédures de la commande publique
Contribution à la performance des achats sur les plans qualitatif, économique, juridique et environnemental
Formalisation des procédure d'instruction et d'attribution des marchés
Formalisation des procédures relatives au suivi budgétaire des marchés
Formalisation des procédures de gestion administrative des marchés (suivi, pénalités, échéances) pour sécuriser les achats
Mise en place d'un guide interne de la commande publique
Accompagnement des services
Lancement des marchés

Les domaines d'achat concernés seront :
Fourniture de pain
Fourniture de quincaillerie, de serrurerie et de plomberie
Fourniture de pièces détachées et réparation de véhicules et engins
Fourniture de matériel électrique
Fourniture d'équipements électriques et d'éclairage
Fourniture de machines agricoles
Fourniture de produits d'entretien à usage domestique et articles de droguerie
Maintenance des véhicules et engins
Fourniture et livraison d'équipements individuels de protection dans le cadre de la covid-19
Fourniture de consommables informatiques
Fournitures de bureau, scolaires, éducatives et petits matériels sportifs
Profils recherchés
Compétences requises :
Maîtrise de la règlementation relative aux marchés publics et à la commande publique
Expérience dans une collectivité territoriale obligatoire
Esprit de synthèse et sens de la pédagogie
Capacités rédactionnelles
Sens relationnel développé
Méthode, organisation et rigueur


Il est proposé que le contrat de projet soit conclu pour une durée de 3 ans. Ce poste est assimilé à un emploi de catégorie A.


Temps de travail : 37h30 hebdomadaire
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 42 51 79 00
Lien de publication
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 29/06/2021

À l'adresse suivante :

MAIRIE DE GARDANNE
Cours de la République
BP 18
13541 GARDANNE CEDEX

Pour tout renseignement, s'adresser à Madame Amélie PAGET, Directrice Générale Adjointe des services/Directrice des Ressources Humaines, au 04 42 51 79 90

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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