Adjoint(e) au chef de la police municipale

Offre n° O013-202108009266
Publiée le 04/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
LA COMMUNE D'ARLES
Place de la République
13637 ARLES
Département de travail
Bouches-du-Rhône
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Métier(s)
Responsable du service de police municipale
Descriptif de l'emploi
Adjoint(e) au chef de la police municipale
Service de la Police Municipale
Poste rattaché au Chef de la Police Municipale
Missions
Sous l'autorité du chef de la Police Municipale, il/elle dirige et coordonne le service, participe à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique de prévention et de sécurité initiée par la municipalité

Activités principales :
Piloter et animer l'ensemble des agents du service, assurer le suivi administratif et financier.
Conseiller et alerter le responsable de la Police Municipale sur les questions opérationnelles de police municipale.
Garantir la coordination générale de l'activité opérationnelle.
Analyser et contrôler les missions des agents par l'étude de la main-courante informatisée et des statistiques.
Assurer l'information régulière du responsable de la Police Municipale.
Transmettre l'information vers l'encadrement intermédiaire.
Veiller à la bonne gestion et coordination des effectifs mis à disposition sur les services d'ordre importants et des opérations communes avec la Police Nationale et la Gendarmerie.
Veiller au respect des règles d'application des procédures.
Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre des projets de service.
Participer aux réunions de coordination et aux actions sur le terrain avec les autres partenaires institutionnels.

Activités spécifiques :
Gérer l'activité du CSU en veillant au respect des textes, règlements et procédures en vigueur.
Encadrer les opérateurs de vidéo protection (gestion des plannings, suivi des congés, suivi et actualisation des méthodes de travail propres au métier d'opérateur de vidéo protection) et mettre en place des procédures d'intervention.
Assurer la veille règlementaire et technologique liée au CSU.
Participer à la mise en oeuvre et au déploiement du système de vidéo protection.
Assurer la mise en place des dossiers techniques et administratifs pour les extensions de vidéo surveillance
Profils recherchés
Maîtrise de la réglementation en vigueur et des pouvoirs de police du Maire
Cadre réglementaire, acteurs et dispositifs de la sécurité publique
Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, notamment de premier secours
Modalités d'interventions des partenaires (Procureur de la République, Police Nationale, Gendarmerie, Douane, etc...)
Documents et registres nécessaires au fonctionnement d'un poste de police municipale
Capacités d'observation et d'analyse des situations, initiative et autonomie
Capacité à gérer des situations d'urgence et de crise et à accompagner les agents sur ces situations
Maîtrise des outils bureautiques et connaissance appréciée de logiciels spécifiques (Logitud...)
Excellentes qualités relationnelles
Bonnes capacités rédactionnelles
Disponibilité, discernement, discrétion, autonomie et rigueur
Esprit d'initiative et sens du service public.

Informations complémentaires éventuelles (contraintes, horaires spécifiques...)
Port de l'uniforme
Agrément du Procureur de la République et du Préfet
Assermentation devant le juge du Tribunal Judiciaire
Autorisation préfectorale pour le port d'arme
Autorisation préfectorale pour visionner et extraire les images du CSU
Horaires irréguliers avec amplitude variable (soirées, week-ends, jours fériés...) en fonction des évènements imprévisibles et exceptionnels prévisibles.
Permanence ou astreinte
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 90 49 36 36
Lien de publication
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 04/10/2021

À l'adresse suivante :
LA COMMUNE D'ARLES
Place de la République
13637 ARLES CEDEX

Pour tout renseignement, s'adresser à Stephan GUERRI, Chef de la Police Municipale, poste : 04.90.4.38.26

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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