Responsable de gestion comptable (h/f)

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Offre n° O014210500290366
Publiée le 06/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
LANGRUNE SUR MER
Mairie - 22, rue de la Mairie
14830 LANGRUNE SUR MER
Lieu de travail
LANGRUNE SUR MER
Poste à pourvoir le
07/07/2021
Date limite de candidature
28/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l'emploi :
La commune de Langrune sur Mer recrute une secrétaire de Mairie.
Sous la responsabilité du Maire et en relation avec le Maire Adjoint aux Finances et les autres élus, vous aurez en charge l'exécution comptable (engagement des dépenses et des titres de recettes).
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Vous participerez à la préparation, à l'élaboration et à l'exécution du budget en collaboration avec le Maire Adjoint aux Finances et réaliserez des documents comptables de suivi et de contrôle.
Vous assurerez le montage et le suivi des dossiers de marchés publics et des subventions.
Vous assisterez aux séances de Conseil Municipal et serez en charge de la rédaction de son compte rendu.
Vous mettez en œuvre les décisions des équipes municipales.
Profils recherchés
Profil recherché :
SAVOIRS
- Connaître la comptabilité M14 et le cadre légal des opérations budgétaires et comptables
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Demande de FCTVA


SAVOIR FAIRE
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Être capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs,
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil
- Constitution des dossiers ponctuels sollicités par les élus

SAVOIR ÊTRE
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Capacité de polyvalence en cas d'absence
- Permanence à l'accueil de la Mairie 1 samedi sur 3

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.