un(-e) chargé(e) de communication
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017211100457092
Publiée le 19/11/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
59 RTE DES ALLEES - BP 85, Saint-Pierre-d'Oléron (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
03/01/2022
Date limite de candidature
14/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes (CdC) de l'île d'Oléron est un établissement public intercommunal regroupant les 8 communes de l'île d'Oléron en Charente-Maritime (17). Constituée en 1996 la CdC de l'île d'Oléron s'est vue confiée de nombreuses et diverses compétences par la volonté des élus mais aussi suite aux évolutions législatives (loi Notre, MAPTAM). Liste complète sur http://www.cdc-oleron.com/haut3/presentation-de-la-cdc/les-competences.html
Aujourd'hui, elle gère des services aussi divers qu'indispensables dans l'aménagement du territoire et la vie quotidienne des Oléronais. La diversité de ses actions nécessite une visibilité auprès des habitants et des partenaires. L'amplification des besoins d'information et la multiplicité des supports conduisent la CdC à recruter un agent en charge de la communication pour renforcer ses équipes.
Aujourd'hui, elle gère des services aussi divers qu'indispensables dans l'aménagement du territoire et la vie quotidienne des Oléronais. La diversité de ses actions nécessite une visibilité auprès des habitants et des partenaires. L'amplification des besoins d'information et la multiplicité des supports conduisent la CdC à recruter un agent en charge de la communication pour renforcer ses équipes.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur général des services et du président, le(la) chargé(e) de communication sera rattaché(-e) au service Accueil/Secrétariat général/Communication, composé actuellement de 5 agents : deux agentes d'accueil, une assistante administrative, une chargée de communication et une responsable de service.
Le ou la chargé(e) de communication aura pour missions principales :
- La participation ou le suivi de projets de communication institutionnelle (rapport d'activité ...)
- Le développement de la communication interne
- Le suivi de la communication numérique (site-internet, réseaux sociaux)
- La rédaction de contenus
- La conception de publications
- La mise en œuvre d'évènements
- La prise de vues photographiques, vidéos et la gestion d'une photothèque
Missions secondaires :
- Participation aux autres actions de communication du service
- Participation à la mission d'accueil et d'information des administrés
Le ou la chargé(e) de communication aura pour missions principales :
- La participation ou le suivi de projets de communication institutionnelle (rapport d'activité ...)
- Le développement de la communication interne
- Le suivi de la communication numérique (site-internet, réseaux sociaux)
- La rédaction de contenus
- La conception de publications
- La mise en œuvre d'évènements
- La prise de vues photographiques, vidéos et la gestion d'une photothèque
Missions secondaires :
- Participation aux autres actions de communication du service
- Participation à la mission d'accueil et d'information des administrés
Profils recherchés
Compétences, savoir-faire et savoir-être attendus.
Le ou la candidat (-e) doit pouvoir justifier :
- D'une connaissance des collectivités (compétences, gouvernance)
- D'une expérience et d'une polyvalence dans les métiers de la communication publique
- D'excellentes compétences rédactionnelles,
- D'une maîtrise des outils numériques : wordpress, réseaux sociaux
- D'une maitrise des logiciels : indesign, photoshop, illustrator
- D'une capacité de synthèse et d'évaluation sur ses travaux
- D'un goût du travail en équipe
- D'un travail organisé et rigoureux
- D'une obligation de discrétion et de loyauté
- Du permis B
Le ou la candidat (-e) doit pouvoir justifier :
- D'une connaissance des collectivités (compétences, gouvernance)
- D'une expérience et d'une polyvalence dans les métiers de la communication publique
- D'excellentes compétences rédactionnelles,
- D'une maîtrise des outils numériques : wordpress, réseaux sociaux
- D'une maitrise des logiciels : indesign, photoshop, illustrator
- D'une capacité de synthèse et d'évaluation sur ses travaux
- D'un goût du travail en équipe
- D'un travail organisé et rigoureux
- D'une obligation de discrétion et de loyauté
- Du permis B
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Recrutement d'un contractuel sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (ou d'un fonctionnaire en disponibilité) pour une durée de 3 ans renouvelable
Lieu de travail : Communauté de communes de l'île d'Oléron à Saint Pierre d'Oléron
Temps de travail : 37h30 hebdomadaires avec RTT
Salaire basé sur la grille des rédacteurs territoriaux et selon l'expérience professionnelle complété d'avantages : RIFSEEP, CNAS, mutuelle de groupe, prévoyance, Forfait Mobilités Durables (déplacement en vélo ou covoiturage)
MODALITES DE RECRUTEMENT
Envoyer CV et lettre de motivation manuscrite avec la référence «Chargé(e) de com» à l'attention de Mr le Président avant le 14 décembre 2021 par courrier : Communauté de communes de l'Ile d'Oléron 59 route des allées 17310 Saint-Pierre d'Oléron ou par mail : accueil@cdc-oleron.fr avec les pièces scannées.
Jury de recrutement le 22 décembre 2021
Poste à pourvoir pour le 1er janvier 2022 (ou selon disponibilité de l'agent recruté)
Renseignements administratifs : au 05 46 47 24 68
Mme CHATENET Céline Responsable ressources humaines
Mme DUSSOUTRAS Rachel responsable du service secrétariat accueil communication
Lieu de travail : Communauté de communes de l'île d'Oléron à Saint Pierre d'Oléron
Temps de travail : 37h30 hebdomadaires avec RTT
Salaire basé sur la grille des rédacteurs territoriaux et selon l'expérience professionnelle complété d'avantages : RIFSEEP, CNAS, mutuelle de groupe, prévoyance, Forfait Mobilités Durables (déplacement en vélo ou covoiturage)
MODALITES DE RECRUTEMENT
Envoyer CV et lettre de motivation manuscrite avec la référence «Chargé(e) de com» à l'attention de Mr le Président avant le 14 décembre 2021 par courrier : Communauté de communes de l'Ile d'Oléron 59 route des allées 17310 Saint-Pierre d'Oléron ou par mail : accueil@cdc-oleron.fr avec les pièces scannées.
Jury de recrutement le 22 décembre 2021
Poste à pourvoir pour le 1er janvier 2022 (ou selon disponibilité de l'agent recruté)
Renseignements administratifs : au 05 46 47 24 68
Mme CHATENET Céline Responsable ressources humaines
Mme DUSSOUTRAS Rachel responsable du service secrétariat accueil communication
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.