Assistants sociaux pôle accompagnement (H/F)

Offre n° O017220400620444
Publiée le 26/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Département de travail
Charente-Maritime
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
29/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Métier(s)
Travailleur ou travailleuse social
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Vous allez à la rencontre des ménages dans le cadre de visites à domicile.
Vous aidez les personnes à constituer leurs dossiers en engageant les médiations auprès des organismes concernés, en traitant les dossiers de demandes d'aides et en réalisant des évaluations sociales sollicitées par le Département ou les services de l'Etat. Vous contribuez aux missions départementales de protection de l'enfance et des personnes vulnérables (évaluation du risque de danger et rédactions des rapports d'informations préoccupantes) ainsi qu'à la mise en œuvre d'aides à domicile.
Missions
Vous définissez le cadre d'intervention (accompagnement social individualisé contractualisé ou non), les échéances de l'accompagnement et réalisez des bilans
partagés avec la personne. Vous sollicitez les partenaires et coordonnez les différentes actions dans l'intérêt de la personne et/ou de la famille.
Enfin vous repérez les ressources existantes dans l'environnement de l'usager
et renforcez les potentialités de la personne.
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'Etat d'assistant de service social et du permis B, vous connaissez le code de l'action sociale et des familles, les dispositifs sociaux et les institutions partenaires. Vous savez vous adapter au public, communiquer et évaluer des situations individuelles ou collectives, travailler en autonomie comme en équipe et rendre compte.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Cristelle MARTIN, Déléguée territoriale au 05.46.88.15.16 pour les questions techniques.
Célia BARONI, Chargée de recrutement au 05.46.31.74.94 pour les questions administratives.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté) avant le 29 mai 2022 par courriel à : recrutement.2@charente-maritime.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page