Adjoint au chef de service / responsable de la cellule exécution des dépenses et des recettes

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017220600688874
Publiée le 24/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Lieu de travail
La Rochelle
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
10/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime recrute par voie statutaire pour la Direction des affaires financières et juridiques :

UN ADJOINT AU CHEF DE SERVICE ET RESPONSABLE DE LA CELLULE EXECUTION DES DEPENSES ET DES RECETTES (H/F)
poste basé à La Rochelle
Cadre d'emplois des attachés territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service, vos missions consistent à prendre part et à suivre l'ensemble des projets de service et à encadrer les 8 agents de la cellule exécution des dépenses et des recettes.
À ce titre, en votre qualité d'adjoint, vous participez à toutes les réunions d'équipe visant à la définition de projets, proposez des axes de travail et effectuez le suivi de l'activité globale. De manière ponctuelle, vous êtes amené à manager les équipes des différentes cellules en étroite collaboration avec l'adjoint en charge de la cellule " Fournisseurs " en l'absence du chef de service.
Par ailleurs, en votre qualité de responsable de cellule vous veillez à ce que l'interface entre les Unités de Gestion Financières (UGF) et la paierie départementale soit assurée. De plus, vous êtes le garant des évolutions réglementaires concernant l'exécution des dépenses et des recettes. Vous veillez également à la visibilité des missions de votre cellule par l'établissement de procédures et d'indicateurs afin de jouer votre rôle de conseil auprès des UGF. D'autre part, vous êtes attentif au respect des délais en matière d'exécution des dépenses et des recettes. Enfin, vous déterminez, pour chaque exercice, le calendrier des vérifications thématiques des liquidations des recettes et des dépenses en vous appuyant sur les indicateurs de suivi des activités d'exécution comptable.
Profils recherchés
De formation supérieure en comptabilité publique, vous justifiez d'une première expérience significative sur un poste similaire avec encadrement d'équipe. Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques et informatiques. Vous participez à la montée en compétence de vos collaborateurs par le partage de votre expertise. Vous savez rendre compte de votre activité de manière claire et synthétique à votre hiérarchie.

Contact

Informations complémentaires
De formation supérieure en comptabilité publique, vous justifiez d'une première expérience significative sur un poste similaire avec encadrement d'équipe. Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques et informatiques. Vous participez à la montée en compétence de vos collaborateurs par le partage de votre expertise. Vous savez rendre compte de votre activité de manière claire et synthétique à votre hiérarchie.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.