Chef de secteur Ré - La Rochelle

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017220800739544
Publiée le 01/08/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
route Gros Jonc, Le Bois-Plage-en-Ré (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
31/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'agence territoriale d'Echillais, sous la responsabilité du Chef d'agence et de son adjoint, vous encadrez, sur votre secteur, les agents deux centres d'exploitation (Bois-plage et Marans) qui ont en charge directe la surveillance, l'exploitation et l'entretien du réseau routier départemental dans le cadre des politiques fixées.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez le suivi d'exécution des programmes d'entretien préventif et curatif (exécution et suivi financier) avec planification des chantiers. Vous évaluez les besoins d'entretien préventif et curatif. Vous traitez les opérations simples d'investissements avec études préparatoires à leur prise en considération, suivez leur exécution et mettez en place les financements.

Dans le domaine des investissements routiers, vous participez, en qualité de Référent territorial, au sein d'une équipe de Maîtrise d'œuvre aux études en particulier sur le volet exploitation et au déroulement des travaux. Vous pourrez prendre en charge la Maîtrise d'œuvre de certains chantiers d'investissement.

De plus, vous apportez votre assistance technique et administrative au sein de l'agence dans le domaine de la gestion du domaine routier et de la surveillance des ouvrages d'arts.

Enfin, en votre qualité de responsable d'astreinte, vous participez aux plans d'intervention de la viabilité hivernale et de veille qualifiée.
Profils recherchés
De formation technique, vous avez des connaissances et/ou des expériences dans le domaine de l'entretien et de l'exploitation routier et des projets routiers. Vous savez manager et fédérer une équipe (organisation du travail, conduite et animation de réunions...). Doté d'un très bon relationnel, vous êtes amené à rencontrer les Elus du Département et de votre secteur. Disponible et autonome, vous avez le sens des responsabilités et du service public et savez rendre compte à votre hiérarchie.

Poste à temps complet - salaire de base + IFSE en fonction du métier de référence.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter :
• Philippe EGREMONTE au 05.46.84.34.05 pour les questions techniques
• Amélie AUDOUIN au 05.46.31.74.58 pour les questions administratives

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté) avant le 31 août 2022 inclus par courriel à : recrutement.3@charente-maritime.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
>85 boulevard de la république
17076 La rochelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.