Assistant.e adminstratif.ve et financier.ère

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017220800763281
Publiée le 26/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE LA ROCHELLE
2 place de l'hôtel de ville
17086 La rochelle cedex 02
Lieu de travail
La Rochelle
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
26/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice de crèche ,le.la gestionnaire travaille en collaboration avec différents partenaires internes et externes à la collectivité.
A travers ses missions d'accueil, il.elle contribue à la qualité du service rendu aux usagers.
Il.elle participe à la vie de la crèche. Il.elle est chargé(e) de la communication et de la circulation de l'information au sein de la structure petite enfance.

Il.elle est responsable du secrétariat, de l'accueil des familles et des assistantes maternelles, de l'enregistrement comptable et de l'organisation administrative de la crèche.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du public
o Réceptionner, orienter et traiter les appels
o Informer, orienter le public, les familles, les usagers
o Donner des renseignements pratiques et administratifs en direction des usagers
o Ecouter attentivement et analyser des situations rencontrées
- Tâches administratives
o Prioriser les informations et les transmettre
o Traiter, rédiger et frapper des courriers adressés aux familles et aux différents partenaires
o Suivre et mettre à jour des dossiers famille
o Gérer des plannings de réservation et d'occupation de la crèche en accueil occasionnel
o Gérer la partie RH du personnel : congés, arrêts maladie, contrat
o Elaborer, traiter et suivre des statistiques mensuelles et annuelles pour envoi au chef de service
o Traiter de l'informations électronique : gestion des mails (demandes de stages, accueil occasionnels, congés pour les enfants
o Concevoir des outils et des documents de documentation internes
o Classer et archiver
o En collaboration avec la directrice :
- Gérer les contrats familles, suivre les inscriptions enfants sur le logiciel Agora
- Suivre les écarts d'horaires réalisé/facturé pour ajuster les contrats
- Préparer la facturation : suivi et contrôle des heures de présence et absences des enfants et des assistantes maternelles
- Participer au rapport annuel d'activité
- Comptabilité
o Préparer, éditer, vérifier les factures aux familles
o Informer et expliquer en cas de contestations des parents
o Suivre des données RH (congés, maladie...)
o Mettre à jour des tableaux de bord financiers
o En collaboration avec la directrice :
- Régularisations et mandats administratifs
- Préparer, saisir, contrôler et envoyer des éléments à la DRH pour la paie des assistantes maternelles
- Suivre les contrats des assistantes maternelles

Profils recherchés
- Titulaire d'un titre de niveau 4 à 5
- Titulaire du permis B
- Connaitre le secteur de la petite enfance, les procédures administratives et les outils de communication
- Connaitre les logiciels Agora, Ciril, Coriolis
- Savoir rendre compte et diffuser l'information en interne
- Savoir organiser son travail et créer des outils adaptés
- Savoir s'adapter, faire preuve de discernement devant les situations rencontrées
- Savoir faire preuve de discrétion professionnelle et d'empathie
- Avoir un appétence pour les relations humaines et avec les enfants
- Avoir le sens des responsabilités, du service public, du travail en équipe
- Etre force de proposition pour l'amélioration du service
- Etre disponible, aimable , patient, à l'écoute, bienveillant
- Etre rigoureux, autonome

La date limite des inscriptions est fixée au 26 septembre 2022.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Fabienne MARCHAND, Cheffe de service, tél : 05 46 31 89 90
Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV et de votre dernier arrêté de situation (les documents doivent être en format pdf). Merci d'adresser votre candidature avant le 26 septembre 2022, date limite de réception.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.