Agent chargé d'accueil
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Offre n° O017221000812105
Publiée le 12/10/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 rue du château, Jonzac (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
12/12/2022
Date limite de candidature
10/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable du pôle citoyenneté, l'agent a pour mission principale d'accueillir, orienter, renseigner le public, de gérer les demandes de la population et d'orienter les appels téléphoniques et les courriers électroniques vers les différents services.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, orienter, renseigner le public, gérer les demandes de la population
- Recevoir, filtrer, orienter les appels téléphoniques et les courriers électroniques vers les différents services
- Gérer le courrier : enregistrement et transmission dans les services, affranchissement
- Gérer l'agenda du maire et élus, gérer et organiser la prise de rendez-vous
- Rédiger et mettre en forme des courriers pour le Maire, les adjoints et la Direction Générale
- Remise des clés donnant accès aux bâtiments communaux : enregistrer les entrées et sorties des clés, garantir les retours
- Organisation des cérémonies commémoratives et déclarations des rassemblements
- Divers : tenue registres des objets trouvés, délivrance des autorisations administratives telles que recensement militaire, attestation d'accueil, législation des signatures
- Registre des arrêtés du Maire : garantir la bonne tenue et la conservation des registres, numéroter, enregistrer, imprimer, faire signer, transmettre les arrêtés
Missions annexes :
- Tâches ponctuelles annexes dans les domaines suivants : État civil, cimetière, élections, CNI-passeports
- Recevoir, filtrer, orienter les appels téléphoniques et les courriers électroniques vers les différents services
- Gérer le courrier : enregistrement et transmission dans les services, affranchissement
- Gérer l'agenda du maire et élus, gérer et organiser la prise de rendez-vous
- Rédiger et mettre en forme des courriers pour le Maire, les adjoints et la Direction Générale
- Remise des clés donnant accès aux bâtiments communaux : enregistrer les entrées et sorties des clés, garantir les retours
- Organisation des cérémonies commémoratives et déclarations des rassemblements
- Divers : tenue registres des objets trouvés, délivrance des autorisations administratives telles que recensement militaire, attestation d'accueil, législation des signatures
- Registre des arrêtés du Maire : garantir la bonne tenue et la conservation des registres, numéroter, enregistrer, imprimer, faire signer, transmettre les arrêtés
Missions annexes :
- Tâches ponctuelles annexes dans les domaines suivants : État civil, cimetière, élections, CNI-passeports
Profils recherchés
Expérience significative dans un poste similaire exigée
Qualités et compétences :
Savoir-faire / technicité / expérience :
- Maîtrise de l'outil informatique (tableur, traitement de texte, messagerie) et grande capacité à s'approprier des logiciels spécifiques
- Maîtrise du standard téléphonique
- Aptitudes à travailler en équipe
Savoir-être :
- Sens du service public
- Discrétion professionnelle, rigueur, méthode et polyvalence
Temps de travail :
- Complet, 37h00 hebdomadaires
- Travail le samedi matin de 9h à 12h.
Qualités et compétences :
Savoir-faire / technicité / expérience :
- Maîtrise de l'outil informatique (tableur, traitement de texte, messagerie) et grande capacité à s'approprier des logiciels spécifiques
- Maîtrise du standard téléphonique
- Aptitudes à travailler en équipe
Savoir-être :
- Sens du service public
- Discrétion professionnelle, rigueur, méthode et polyvalence
Temps de travail :
- Complet, 37h00 hebdomadaires
- Travail le samedi matin de 9h à 12h.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 15 février 2022, à Monsieur le Maire de JONZAC - 3 Place du château 17500 JONZAC ou par courriel à la direction générale des services : v.martin@villedejonzac.fr
Informations : 05.46. 48.04.11
Informations : 05.46. 48.04.11
Adresse de l'employeur
MAIRIE JONZAC
>BP 9
17501 JONZAC CEDEX
>BP 9
17501 JONZAC CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.