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Date de publication : 20/11/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

CDC TERRES DU HAUT BERRY
31 BIS ROUTE DE RIANS - BP 70021
18220 LES AIX D'ANGILLON
Département de travail :
Cher
Poste à pourvoir le :
01/01/2021
Date limite de candidature :
04/12/2020
Type d'emploi :
Création d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Gestionnaire administratif et comptabilité - Service Environnement technique (pôle déchets).

Missions liées à la facturation aux usagers (via le logiciel métier et en lien avec le service comptabilité) :
- Elaboration et suivi de la facturation aux usagers.
- Traitement des réclamations liées à la facturation des usagers (régularisations et annulations de factures).
Missions liées au budget de service (budget annexe déchets ménagers - M49) :
- Suivi et contrôle des engagements, factures et des recettes.
- Saisie et suivi administratif des engagements, factures et recettes en lien avec le service comptable notamment via le logiciel courrier.
- Contrôle et analyse du budget de service.
- Réalisation de la Matrice des coûts / Compta-coûts (cadre de présentation des coûts du service public de gestion des déchets alimenté par les données comptables).
Missions liées aux flux des déchets :
- Suivi et contrôle des tonnages de déchets.
- Saisie et suivi administratif des tonnages des déchets produits, collectés, traités et évités.
- Réalisation des déclarations auprès des éco-organismes partenaires.
- Suivi et analyse de l'évolution des tonnages des déchets.
- Réalisation des rapports d'activités du service déchets.
Missions :
- Accueil général de la communauté de communes (physique et téléphonique), ponctuellement ;
- Gestion administrative du pôle déchets (courriers, conventions, avenants, contrats, demande de devis, élaboration bons de commandes, ... ) ;
- Réalisation d'interventions liées aux changements de situation des usagers (déménagement, décès, changement de nom, etc...) via le logiciel déchets notamment ;
- Organisation des tournées de maintenance des bacs de déchets ménagers ;
- Participation à la rédaction des supports de communication (bulletin communautaire, site internet, lettres d'information, communication déchets, déchèteries, diaporamas conseil des maires et commission environnement,...).
Profils demandés :
- Connaître les procédures administratives et comptables ;
- Savoir maîtriser les outils bureautiques ;
- Connaître les règles de la comptabilité publique (budget, M14, M49) ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Etre rigoureux et précis ;
- Avoir le sens de l'initiative ;
- Avoir une capacité d'adaptabilité ;
- Savoir analyser et synthétiser ;
- Savoir rendre­ compte ;
- Faire preuve de capacités relationnelles et de communication ;
- Savoir travailler en équipe ;
Une expérience sur un poste similaire serait un plus.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 48 23 27 96
Informations complémentaires :
Cécile DURREAU
02 48 23 27 96

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.