Responsable du secteur carrière et paie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O018221200880214
Publiée le 14/12/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
23 BOULEVARD DU MARECHAL FOCH, Bourges (Cher)
Poste à pourvoir le
16/01/2023
Date limite de candidature
14/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte de mise en place du projet de service, le/la responsable du secteur carrière et paie sera chargé(e), sous la responsabilité de la cheffe du service et sous la direction et de la directrice, de la mise en œuvre des procédures de gestion administrative de la carrière de l'ensemble du personnel des trois collectivités, dans le respect de la législation en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
Dynamiser et coordonner l'action des agents gestionnaires carrière-paie :
- Être le garant du suivi des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des RH (déroulement de carrière, établissement de la paie, congés pour indisponibilité physique...),
- Veiller à la mise à jour régulière des dossiers individuels dématérialisés de l'ensemble des agents des trois collectivités,
- Diffuser l'information nécessaire au traitement des dossiers,
- Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière,
- Evaluer le travail de ses collaborateurs.
Management :
- Encadrer l'équipe des gestionnaires de carrière/paie,
- Être force de proposition, savoir améliorer les process,
- Assurer un déploiement de la dématérialisation des process RH et de l'outils SIRH,
- Assurer le suivi des contrôles de l'ensemble des activités du service,
- Garantir la qualité de l'accueil et de l'accompagnement RH.
Assurer le suivi de l'évolution de la législation relative au statut de la FPT et son intégration dans le SIRH :
- Planifier les tâches à accomplir au regard des échéances de paie, des procédures collectives (évaluations, avancements, bilan social, enquêtes diverses...), des réunions des CAP et Commissions Paritaires relatives à la Politique de Carrière (CPPC), et autres instances,
- Veiller à la mise en œuvre des textes législatifs en matière de carrière et de paie (révisions des dispositions statutaires applicables à la carrière et la paie des agents fonctionnaires et contractuels, etc...).
Être garant de l'application des règles statutaires en matière de gestion des carrières (fonctionnaires et contractuels) et des rémunérations pour l'ensemble des agents :
- Contribuer à la mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière,
- Contrôler et suivre des dossiers d'absence liés à des raisons médicales (CLM, CLD),
- Instruction des dossiers individuels complexes nécessitant des recherches importantes,
- Assurer des missions de recherche ponctuelles confiées par ses supérieurs hiérarchiques,
- Réaliser des enquêtes diverses,
- Assurer la veille juridique sur les thématiques paie et carrière en lien avec ses responsables hiérarchiques,
- Participer à l'élaboration, en transversalité avec les différents acteurs de la DRHIM, des divers rapports et déclarations obligatoires (élections professionnels, RSU ,etc...).
- Être le garant du suivi des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des RH (déroulement de carrière, établissement de la paie, congés pour indisponibilité physique...),
- Veiller à la mise à jour régulière des dossiers individuels dématérialisés de l'ensemble des agents des trois collectivités,
- Diffuser l'information nécessaire au traitement des dossiers,
- Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière,
- Evaluer le travail de ses collaborateurs.
Management :
- Encadrer l'équipe des gestionnaires de carrière/paie,
- Être force de proposition, savoir améliorer les process,
- Assurer un déploiement de la dématérialisation des process RH et de l'outils SIRH,
- Assurer le suivi des contrôles de l'ensemble des activités du service,
- Garantir la qualité de l'accueil et de l'accompagnement RH.
Assurer le suivi de l'évolution de la législation relative au statut de la FPT et son intégration dans le SIRH :
- Planifier les tâches à accomplir au regard des échéances de paie, des procédures collectives (évaluations, avancements, bilan social, enquêtes diverses...), des réunions des CAP et Commissions Paritaires relatives à la Politique de Carrière (CPPC), et autres instances,
- Veiller à la mise en œuvre des textes législatifs en matière de carrière et de paie (révisions des dispositions statutaires applicables à la carrière et la paie des agents fonctionnaires et contractuels, etc...).
Être garant de l'application des règles statutaires en matière de gestion des carrières (fonctionnaires et contractuels) et des rémunérations pour l'ensemble des agents :
- Contribuer à la mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière,
- Contrôler et suivre des dossiers d'absence liés à des raisons médicales (CLM, CLD),
- Instruction des dossiers individuels complexes nécessitant des recherches importantes,
- Assurer des missions de recherche ponctuelles confiées par ses supérieurs hiérarchiques,
- Réaliser des enquêtes diverses,
- Assurer la veille juridique sur les thématiques paie et carrière en lien avec ses responsables hiérarchiques,
- Participer à l'élaboration, en transversalité avec les différents acteurs de la DRHIM, des divers rapports et déclarations obligatoires (élections professionnels, RSU ,etc...).
Profils recherchés
- Connaissance de la collectivité et de l'agglomération,
- Connaissance des politiques en matière de RH,
- Connaissance du statut de la FPT,
- Règles de la communication orale et écrite, en matière de compte-rendu,
- Techniques rédactionnelles,
- Bonnes connaissances des procédures administratives, du cadre réglementaire de la carrière territoriale, des Commissions Administratives Paritaires, de la protection sociale, de la paie et des procédures disciplinaires,
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels professionnels.
- Sens de l'organisation et de la gestion du temps,
- Autonomie,
- Rigueur,
- Capacité à manager une équipe,
- Bon relationnel,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Réactivité,
- Curiosité,
- Disponibilité,
- Respect de la confidentialité.
- Connaissance des politiques en matière de RH,
- Connaissance du statut de la FPT,
- Règles de la communication orale et écrite, en matière de compte-rendu,
- Techniques rédactionnelles,
- Bonnes connaissances des procédures administratives, du cadre réglementaire de la carrière territoriale, des Commissions Administratives Paritaires, de la protection sociale, de la paie et des procédures disciplinaires,
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels professionnels.
- Sens de l'organisation et de la gestion du temps,
- Autonomie,
- Rigueur,
- Capacité à manager une équipe,
- Bon relationnel,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Réactivité,
- Curiosité,
- Disponibilité,
- Respect de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0246081109
Informations complémentaires
mutation, détachement ou voie contractuelle
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE AGGLOMERATION BOURGES PLUS
>23 BOULEVARD DU MARECHAL FOCH
18000 BOURGES
>23 BOULEVARD DU MARECHAL FOCH
18000 BOURGES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.