Assistant services à la population (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O019211200499288
Publiée le 23/12/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Noailles (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
22/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
24h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La commune de NOAILLES (928 habitants) ouvre une MAISON FRANCE SERVICES et recrute un adjoint administratif (H/F), à raison de 30 h 00 hebdomadaires à compter du 1er mars 2022.
La Maison France Services servira de relais entre la population et les administrations telles que la Préfecture, l'Assurance maladie, l'assurance retraite, le service des impôts, la CAF, Pôle Emploi, la MSA.
L'agent sera chargé d'accueillir, de renseigner, d'accompagner et d'aider le public dans ses démarches administratives. L'agent devra également renforcer le service de l'Agence Postale Communale.
La Maison France Services servira de relais entre la population et les administrations telles que la Préfecture, l'Assurance maladie, l'assurance retraite, le service des impôts, la CAF, Pôle Emploi, la MSA.
L'agent sera chargé d'accueillir, de renseigner, d'accompagner et d'aider le public dans ses démarches administratives. L'agent devra également renforcer le service de l'Agence Postale Communale.
Missions / conditions d'exercice
1 - accueillir et orienter le public :
. accueil physique et téléphonique des usagers
. orientation des usagers
.information et sensibilisation des usagers sur les services publics, les démarches du quotidien
.gestion des rendez-vous.
2 - Accompagnent des usagers dans leurs démarches et relations avec les administrations :
. mise à disposition de formulaires, aides à la complétude des dossiers administratifs
. mise en relation avec les différentes administrations
. accompagnement dans l'usage du numérique et la dématérialisation (aide à l'utilisation des services en ligne, accompagnement à la complétude des dossiers).
3 - Gestion de l'espace d'accueil :
. régulation des flux et des temps d'attente
. veiller au bon fonctionnement des outils numériques.
4 - communication :
. participation à l'élaboration du bulletin municipal annuel
. gestion du site internet de la commune.
. accueil physique et téléphonique des usagers
. orientation des usagers
.information et sensibilisation des usagers sur les services publics, les démarches du quotidien
.gestion des rendez-vous.
2 - Accompagnent des usagers dans leurs démarches et relations avec les administrations :
. mise à disposition de formulaires, aides à la complétude des dossiers administratifs
. mise en relation avec les différentes administrations
. accompagnement dans l'usage du numérique et la dématérialisation (aide à l'utilisation des services en ligne, accompagnement à la complétude des dossiers).
3 - Gestion de l'espace d'accueil :
. régulation des flux et des temps d'attente
. veiller au bon fonctionnement des outils numériques.
4 - communication :
. participation à l'élaboration du bulletin municipal annuel
. gestion du site internet de la commune.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- bonnes capacités relationnelles, capacité d'écoute active
- réactivité, prise d'initiative, adaptabilité à tout public
- sens du service public
- aptitude à la polyvalence et au travail en équipe
- rigueur et autonomie
- discrétion professionnelle
- connaissance de l'environnement institutionnel et local
- bonne maîtrise des outils informatiques
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- rechercher des informations, notamment réglementaires
- vérifier la validité des informations traitées
- être capable de gérer des dossiers très variés.
- bonnes capacités relationnelles, capacité d'écoute active
- réactivité, prise d'initiative, adaptabilité à tout public
- sens du service public
- aptitude à la polyvalence et au travail en équipe
- rigueur et autonomie
- discrétion professionnelle
- connaissance de l'environnement institutionnel et local
- bonne maîtrise des outils informatiques
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- rechercher des informations, notamment réglementaires
- vérifier la validité des informations traitées
- être capable de gérer des dossiers très variés.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à Monsieur le Maire de NOAILLES :
- par voie postale :
Mairie
Place de la Mairie
19600 NOAILLES
- ou par mail à l'adresse suivante : noailles.correze@orange.fr
Les entretiens de recrutement se dérouleront dans le strict respect des mesures barrières (distanciation, port de masque, utilisation de gel hydro alcoolique).
- par voie postale :
Mairie
Place de la Mairie
19600 NOAILLES
- ou par mail à l'adresse suivante : noailles.correze@orange.fr
Les entretiens de recrutement se dérouleront dans le strict respect des mesures barrières (distanciation, port de masque, utilisation de gel hydro alcoolique).
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE NOAILLES
>MAIRIE HOTEL DE VILLE
19600 NOAILLES
>MAIRIE HOTEL DE VILLE
19600 NOAILLES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.