Secrétaire comptable (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O019230300967799
Publiée le 13/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CC VEZERE MONEDIERES MILLESOURCES
15 AVENUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE
19260 TREIGNAC
Lieu de travail
TREIGNAC
Poste à pourvoir le
09/05/2023
Date limite de candidature
22/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Vézère Monédières Millesources recrute un secrétaire comptable (h/f) (comptabilité - administration -
gestion de dossier de subventions - gestion de projets définis ...).
Missions / conditions d'exercice
80 % Comptabilité
* Apprécier la validité des pièces justificatives, contrôler les factures, vérifier le service fait
* Saisir et suivre l'exécution des mandats et des titres de recettes du budget principal, du SPANC, de l'atelier relais, de la zone d'activité et du déchet, ainsi que la régie du budget principal
* Instruire et suivre en recettes, les dossiers de demande de subventions en investissements,
* Faire un suivi et un bilan de la trésorerie, (compte 515)
* Préparer les fonds de compensation de TVA et suivre le dossier,
* Suivre la FCTVA,
* Dresser l'état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques notamment les ICNE (ex : fin d'année, cessions, opérations d'ordres...),
* Saisir les budgets prévisionnels du budget principal, du SPANC, de l'atelier relais, de la zone d'activité et du déchet.
* Envoyer les documents comptables en préfecture et trésorerie,
* Classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple et accessible à tous,
* Opérer un tri régulier parmi les dossiers et documents,
* Suivi comptable et financier en dépenses et en recettes des marchés publics,
* Saisir et suivre les emprunts,
* Rapprocher les états de consommations de crédits et vérification du compte de gestion,
* Envoyer le bordereau de facturation du SPANC sur la plateforme cerig et sur la passerelle puis transmettre les factures à la trésorerie
* Saisir les redevances spéciales du déchet,
* Faire les titres des achats des composteurs puis faire le lien entre le service déchet et les usagers,
* Faire les titres de locations de vélos en lien avec le service de locations
* Suivi de l'actualité comptable
* ...

5 % Gestion de recettes des subventions
* Demande de versement des dossiers de subventions pour tous types de projets,
* Saisie et suivi des tableaux comptables sur la gestion des marchés publics,
* Faire signer à la trésorerie la demande de versement.
* ...


10 % Secrétariat/ accueil
* Faire l'accueil téléphonique et physique, traiter les demandes,
* Redirection des courriels de la boite d'accueil (contact), vérification et traitement des mails (direction en cas d'absence de la direction), gestion du courrier postal,
* Secrétariat de direction : rédaction des courriers, des délibérations, et autres documents administratif
* Transmission électronique, classement et archivages de documents administratif du budget principal, spanc, zones d'activités, déchets et bâtiments relais (scan et transmissions des marchés publics, des PV, délibérations, autres documents administratifs...),
* Répondre aux usagers (ex : demande de mise à jour d'une information sur notre site internet).
* Gestion des locations, baux et conventions d'occupation de ce patrimoine (exemple : MSP, Tiers lieu, atelier relais, restaurant du cœur...), (exemple : révision du loyer...).
* Saisie des courriers pour les différents locataires lors de changement
* ...

5 % Polyvalence et imprévu
* Gestion des commandes de fournitures administratives et d'équipements pour la collectivité
* Gérer les problèmes, les imprévus en cas d'absence ou de congé du service concerné,
* Apporter son aide aux services dans la limite du temps disponible et des compétences personnelles
Profils recherchés
SAVOIR ÊTRE - SAVOIR FAIRE

1. Champ des relations et nature des liens
Relations hiérarchiques
Sous la responsabilité hiérarchique de la direction générale des services.
Relations partenariales
* Participation aux réunions d'équipe,
* Contacts réguliers avec les services de la collectivité,
* Contacts réguliers avec le Trésor Public,
* Contacts avec les différents interlocuteurs de la collectivité (Etat, Conseil Départemental, Conseil Régional, communes de la communauté de communes et autres partenaires financiers liés aux projets),
* Contact avec la population.

2. Champ d'autonomie, responsabilités et technicité spécifiques
* Autonome et responsable dans la mise en œuvre des activités,
* Autonome dans l'utilisation et la maintenance de l'outil informatique (ordinateur, logiciels spécifiques aux activités) et les nouvelles technologies (internet),
* Savoir gérer son stress et ne pas paniquer face à des situations difficiles et une accumulation de travail,
* Bonnes connaissances de la M 14 et de son environnement territorial,
* Maîtrise du logiciel CERIG et de chorus pro,
* Bonne réactivité,
* Savoir maîtriser les délais comptables.
* Savoir gérer les priorités.

Contact

Contact
0519670102
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation par mail à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes : grh@ccv2m.fr

Informations complémentaires :
Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique. Si contractuel : 1 600 € net à négocier selon expérience.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.