DGS (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O019230300989420
Publiée le 29/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CC MIDI CORREZIEN
rue emile monbrial
19120 Beaulieu-sur-dordogne
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Beaulieu-sur-dordogne
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
21/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Rémunération indicative
Non communiquée
Descriptif de l'emploi
Nouvelle-Aquitaine - Située au Sud de la Corrèze et aux frontières du Lot et de la Dordogne, la Communauté de Communes du Midi Corrézien rayonne au centre d'un triangle Brive/Tulle/Biars-sur-Cère et d'un bassin économique dynamique accueillant des entreprises de poids comme Sothys ou Andros. L'EPCI est issue d'une fusion-extension en 2017 et intervient au service de 34 Communes - dont Beaulieu, Beynat et Meyssac, 3 villes jouant chacune un pôle de centralité - au service de près de 13 000 habitants. Développement économique, attractivité territoriale et touristique, action sociale intercommunale, enfance-jeunesse, cohésion du territoire ... sont les principales orientations portées par les élus.

Dans ce cadre, le Midi Corrézien porte des projets structurants, comme la mise en œuvre ou la révision de ses documents stratégiques (PLUI, ORT, OPAH), la rénovation énergétique de ses équipements communautaires, la création d'un site culturel à vocation muséale, le suivi et la renégociation de DSP importantes, ...

Afin d'accompagner et de conseiller les élus dans le pilotage et la mise en œuvre opérationnelle du projet de territoire, animer une équipe de 60 agents et piloter un budget de 10 Millions d'€, la Communauté de Communes recherche son :

DGS (H/F)

Missions / conditions d'exercice
Collaborateur direct du Président et des élus, il anime une équipe de 60 agents - dont 30 au CIAS - répartis sur 4 sites.

Il pilote, en transversalité et coordination, les services communautaires et il est garant du pilotage stratégique et de la conduite des projets du territoire, notamment sur le plan de leur faisabilité technique et financière.

Il est également garant du suivi et de la renégociation de marchés et DSP importantes, notamment sur le volet touristique, et en garantit la sécurisation juridique.

Il est force d'impulsion en management dans le cadre d'une transversalité renforcée et de procédures et d'outils de pilotage à conforter.

Il s'assure également du suivi et de la réussite des réalisations de la mandature et représente l'EPCI auprès de ses partenaires, tant sur le plan local et régional, participant par là-même à entretenir une démarche proactive de recherches de subventions et de partenariats solides.

Profils recherchés
Le DGS recherché est un Manager d'équipes et de projets doté d'une forte vision stratégique et de développement.

Doué d'une forte approche juridique et financière, il est réactif, pragmatique avec un excellent relationnel.

Capacités d'adaptation, d'écoute, d'analyse et de conseil sont les qualités attendues pour répondre à ce poste à forts enjeux.

Une expérience dans l'échelon intercommunal et la connaissance de ses enjeux seraient un plus.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature sous la référence 10C080 par mail contact@citea-consultants.fr ou par voie postale à Citéa Consultants, Antoine Gimenez 1, Cour du Havre 75008 Paris.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.