Policier municipal (h/f)

Offre n° O021221000801990
Publiée le 03/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTBARD
BP 90
21506 MONTBARD
Département de travail
Côte d'Or
Secteur du lieu de travail
Montbard
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
03/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Métier(s)
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Missions
- Assurer la protection des biens et des personnes ainsi que la sécurisation des diverses manifestations organisées sur la ville,
- Assurer la surveillance générale véhiculée de la Ville, des bâtiments communaux, des établissements scolaires, des parcs, lieux sportifs et jardins, ainsi que du marché communal, de la circulation et du stationnement,
- Effectuer des patrouilles pédestre, automobile et scooter,
- Assurer la sécurité à la sortie des établissements scolaires,
- Assurer le service des objets trouvés,
- Assurer les opérations funéraires,
- Assurer, en étroite collaboration avec le Maire, le contrôle du respect du Code de la Route et des règles d'urbanisme,
- Assurer l'exécution des arrêtés de police pris par le Maire et de manière générale, l'application des pouvoirs de police du Maire,
- Assurer la tranquillité, la sécurité et la salubrité publiques et la collaboration avec la Gendarmerie
- Assurer une relation de proximité avec la population et des actions préventives de proximité,
- Maîtrise les procédures administratives, la rédaction des rapports et de procès-verbaux,
- Assurer l'ensemble des tâches administratives liées à la fonction.
Profils recherchés
* Expérience exigée
* OBLIGATOIREMENT Lauréat du concours de gardien de police municipale avec FCO déjà effectuée et/ou à jour,
* Bonnes connaissances du cadre statutaire et du circuit des arrêtés municipaux,
* Dynamique, rigoureux, grande disponibilité, discrétion, esprit d'équipe,
* Sens du devoir et du service public et respect de la hiérarchie,
* Connaissance parfaite de la réglementation et des nouvelles compétences de la police municipale,
* Sens de la négociation et de l'observation, diplomatie, assertivité,
* Capacités rédactionnelles et connaissance des actes administratifs,
* Agrément armement en catégorie D TONFA souhaité et avoir suivi la formation initiale d'application.
* Bonne condition physique
* Savoir être complètement AUTONOME
* Permis VL obligatoire
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Travail seul dans un premier temps.
Equipe maximum de deux agents.
Lettre de motivation manuscrite OBLIGATOIRE
Joindre une copie de l’attestation de réussite à concours + attestation de F.C.O. + agrément


- Horaires irréguliers et conformes aux contraintes liées à la nature des missions exercées
- disponibilité importante
- temps de travail annualisé
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages CNAS

Pour tout complément d'information, contacter la Directrice des Ressources Humaines - Vanessa LEFEBVRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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