chargé(e) de communication
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Offre n° O022210200228243
Publiée le 19/02/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 - 6 boulevard de la gare, Loudéac (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/05/2021
Date limite de candidature
21/03/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LOUDEAC Communauté - BRETAGNE CENTRE est une communauté de communes de 52 000 habitants, composée de 42 communes et située au sud du Département des Côtes d'Amor. LOUDEAC en est sa ville-centre avec près de 10 000 habitants.
Afin d'assurer la communication et la promotion du territoire et de l'action communautaire, LOUDEAC Communauté - BRETAGNE CENTRE recrute un(e) chargé(e) de communication digitale à temps complet.
Afin d'assurer la communication et la promotion du territoire et de l'action communautaire, LOUDEAC Communauté - BRETAGNE CENTRE recrute un(e) chargé(e) de communication digitale à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur de cabinet et du responsable de la communication, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre les orientations définies en matière de communication et de promotion du territoire.
Les réseaux sociaux vous passionnent, vous êtes déterminés à utiliser tout leur potentiel au service de la stratégie de communication de la collectivité. Tout en veillant à développer la création, la qualité et la cohérence des supports et des contenus, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Missions
- Développement et animation des supports de communication numérique de la collectivité (site internet, réseaux sociaux, You tube, écrans digitaux...)
- Gestion de l'e-réputation de la collectivité (veille web et réseaux sociaux)
- Évaluation de l'impact des outils
- Conception et rédaction de supports interne et externe
- Soutien dans la gestion et l'alimentation de la banque d'images et de vidéos
- Soutien dans les missions de communication globale
- Participation à l'animation de la démarche de marketing territorial : promotion de la marque " Bretagne Centre "
- Participation aux activités du service afin de maintenir une continuité de service lors des périodes d'absence
Les réseaux sociaux vous passionnent, vous êtes déterminés à utiliser tout leur potentiel au service de la stratégie de communication de la collectivité. Tout en veillant à développer la création, la qualité et la cohérence des supports et des contenus, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Missions
- Développement et animation des supports de communication numérique de la collectivité (site internet, réseaux sociaux, You tube, écrans digitaux...)
- Gestion de l'e-réputation de la collectivité (veille web et réseaux sociaux)
- Évaluation de l'impact des outils
- Conception et rédaction de supports interne et externe
- Soutien dans la gestion et l'alimentation de la banque d'images et de vidéos
- Soutien dans les missions de communication globale
- Participation à l'animation de la démarche de marketing territorial : promotion de la marque " Bretagne Centre "
- Participation aux activités du service afin de maintenir une continuité de service lors des périodes d'absence
Profils recherchés
- Formation en communication/communication digitale (bac + 3 minimum)
- Expérience dans un poste similaire appréciée. Ouvert également pour un 1er poste
- Permis B
Savoir-faire
- Bonne connaissance des collectivités locales
- Connaissance de l'environnement législatif du web, de la communication, du droit à l'image, de l'accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles
- Bon niveau de culture générale et d'analyse
- Très bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
- Connaissance du CMS Typo 3 ou autres
- Très bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils de communication digitale
- Compétences avérées en vidéo et connaissance des techniques de la photographie
- Très bonne connaissance de la suite Adobe CC (Indesign, Illustrator, Photoshop, Première pro, After effects...)
- Très bonne connaissance des outils informatique (Word, excel, powerpoint...)
- Respecter et faire respecter les chartes éditoriales, graphiques et typographiques
- Maîtrise des outils informatiques
- Gestion des priorités
- Envoi d'un book (conception graphique, photo, vidéo) apprécié
Savoir-être
- Être force de proposition
- Créativité, curiosité, ouverture d'esprit
- Polyvalence
- Autonomie
- Aptitudes relationnelles
- Capacité d'écoute, disponibilité
- Sens de l'organisation
- Rigueur, analyse et réactivité
- Sens du service public et esprit d'équipe
- Relations fonctionnelles : élus, services, partenariats locaux
* Disponibilité occasionnelle soirée et week-end
Temps de travail : complet, 35 h hebdo
Prise de poste : dès que possible
- Expérience dans un poste similaire appréciée. Ouvert également pour un 1er poste
- Permis B
Savoir-faire
- Bonne connaissance des collectivités locales
- Connaissance de l'environnement législatif du web, de la communication, du droit à l'image, de l'accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles
- Bon niveau de culture générale et d'analyse
- Très bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
- Connaissance du CMS Typo 3 ou autres
- Très bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils de communication digitale
- Compétences avérées en vidéo et connaissance des techniques de la photographie
- Très bonne connaissance de la suite Adobe CC (Indesign, Illustrator, Photoshop, Première pro, After effects...)
- Très bonne connaissance des outils informatique (Word, excel, powerpoint...)
- Respecter et faire respecter les chartes éditoriales, graphiques et typographiques
- Maîtrise des outils informatiques
- Gestion des priorités
- Envoi d'un book (conception graphique, photo, vidéo) apprécié
Savoir-être
- Être force de proposition
- Créativité, curiosité, ouverture d'esprit
- Polyvalence
- Autonomie
- Aptitudes relationnelles
- Capacité d'écoute, disponibilité
- Sens de l'organisation
- Rigueur, analyse et réactivité
- Sens du service public et esprit d'équipe
- Relations fonctionnelles : élus, services, partenariats locaux
* Disponibilité occasionnelle soirée et week-end
Temps de travail : complet, 35 h hebdo
Prise de poste : dès que possible
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à Gwenola CREIGNOU, responsable des ressources humaines : g.creignou@loudeac-communaute.bzh
Adresse de l'employeur
LOUDEAC COMMUNAUTE - BRETAGNE CENTRE
>4 - 6 boulevard de la gare
22602 Loudeac
>4 - 6 boulevard de la gare
22602 Loudeac
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.