Responsable des ressources humaines

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Offre n° O022210300248566
Publiée le 12/03/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 - 6 boulevard de la gare, Loudéac (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
25/04/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Président de Loudéac Communauté Bretagne Centre, sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale Adjointe, vous serez chargé(e) d'assurer la direction du service des ressources humaines, de contribuer au développement de la politique de gestion des ressources humaines et serez le (la) garant(e) de la fiabilité et de la sécurisation des procédures RH (recrutement, carrière, paie, formation, maladie, retraite...).
Missions / conditions d'exercice
Participation à la définition de la politique "ressources humaines" de la Communauté de Communes et du CIAS (350 agents environ)
- Mobiliser les différents dispositifs statutaires au service de la définition de la politique RH
- Participer à des diagnostics RH
- Elaborer les budgets RH et assurer le contrôle de la masse salariale
- Proposer, piloter et mettre en œuvre les différentes politiques sectorielles (recrutement, carrière, formation, paie, temps de travail, maladie, évaluation, prévention...)

Direction et coordination des activités du service des ressources humaines (4 agents)
- Encadrer les agents du service, les accompagner dans leurs activités et leur prise d'autonomie, et optimiser les processus RH
- Garantir l'application des dispositions statutaires, législatives et réglementaires
- Piloter la gestion administrative et statutaire des agents (Communauté de Communes et CIAS)
- Piloter et prendre en charge des dossiers spécifiques et/ou complexes
- Concevoir et mettre en place des outils de pilotage et d'aide à la décision
- Conseiller et accompagner les directeurs et responsables de service

Animation du dialogue social et des instances représentatives
- Préparer et suivre le bon déroulement des instances représentatives
- Piloter l'organisation des élections professionnelles
- Elaborer le bilan social, en assurer l'exploitation et la diffusion auprès des instances

Information et communication RH
- Organiser l'information RH
- Préparer et participer aux groupes de travail sur des sujets en lien avec les RH
- Rédiger des supports (délibération, note, courrier, procédure...)
- Accueillir et renseigner des agents et être en appui des directeurs de services
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience avérée dans l'encadrement d'un service des ressources humaines.
Vous êtes un(e) interlocuteur(trice) fiable et agissez avec rigueur, discrétion, impartialité, transparence, pédagogie, loyauté et intégrité.
Vous êtes apte à organiser, à proposer, contrôler et à réguler le travail du service (4 agents).
Vous êtes attaché(e) à un dialogue constructif, respectueux, à la bienveillance et à la déontologie au travail.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes en mesure de vous familiariser rapidement avec un logiciel de gestion des ressources humaines (la connaissance de CIVIL Net RH) est fortement appréciée.
Vous disposez d'une aisance dans la manipulation des données chiffrées ainsi que dans la rédaction d'actes et de correspondances administratifs.
Vous disposez d'une grande disponibilité et de capacités de travail pour atteindre les objectifs fixés.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature :
- CV
- Lettre de motivation
- 3 derniers compte-rendu d'entretien annuel
Uniquement sous format électronique (.PDF)
A l'attention de Monsieur le Président de Loudéac Communauté Bretagne Centre
Par mail : g.creignou@loudeac-communaute.bzh
Adresse de l'employeur
LOUDEAC COMMUNAUTE - BRETAGNE CENTRE
>4 - 6 boulevard de la gare
22602 Loudeac

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.