Chargé(e) d'accueil Point Info Habitat

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022210700371735
Publiée le 02/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
LANNION TREGOR COMMUNAUTE
1 rue gaspard monge
22307 Lannion
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lannion
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
30/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Lannion Trégor Communauté recrute pour on service Habitat un(e) chargé(e) d'accueil Point Info Habitat.
Missions / conditions d'exercice
1. Assurer un primo-accueil téléphonique au sein du Point Info Habitat (50 %) :
- qualification des demandes
- Informations personnalisées sur les dispositifs d'aides financières
- Informations techniques, réglementaires, fiscales de 1er niveau
- Renseignements sur l'avancement des dossiers
- prise de rendez-vous avec un conseiller le cas échéant, gestion des agendas
- orientation des usagers vers les partenaires, opérateurs si nécessaire
- suivi commercialisation des terrains à bâtir de la SPLA Lannion-Trégor

2. Instruction administrative et suivi des aides à la pierre ANAH (30 %)
* Rédactions de courriers et arrêtés d'octroi de subventions LTC pour les particuliers et impression des arrêtés ANAH, mise en signature et diffusion
* Suivi des conventions Anah avec et sans travaux
* Mise à jour des tableaux de suivi des aides complémentaires de LTC
* Renseignement des particuliers sur la procédure à suivre après travaux et sur paiements des subventions

3. Appui administratif (20 %)
- Instruction de dossiers de subventions, autres que ANAH, en lien avec les conseillers (aide à l'accession,...)
- Rédaction de courriers et arrêtés, mise en signature et diffusion
- Suivi et gestion de bases de contacts
- Fusion et envoi de publipostages, de campagnes d'e-mailing
- Accompagnement des particuliers sur la procédure à suivre pour le versement des subventions
- Participation à l'élaboration de documents de présentation, de bilans
- Suivi et gestion du stock de documentation
- Tâches courantes de fonctionnement
Profils recherchés
Qualités relationnelles, sens de l'écoute, expression et argumentation orale et écrite,
Autonomie et capacité d'adaptation
Très bonne maîtrise des outils bureautiques
Rigueur et organisation
Sens du travail en équipe
Connaissance des dispositifs d'aides financières pour l'amélioration de l'habitat, du contexte énergétique et immobilier serait un plus

Contact

Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative) à l'attention de Monsieur le Président
Adresse : 1 rue Monge, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.