Responsable du service Voirie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022210800388669
Publiée le 27/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
LANNION TREGOR COMMUNAUTE
1 rue gaspard monge
22307 Lannion
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lannion
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
27/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous serez en charge du service Voirie de LTC, composé de 25 agents, répartis en 3 pôles géographiques. Le service Voirie de LTC réalise des prestations pour le compte des communes du territoire, des services de l'agglomération et de ses satellites, pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 3 millions d'euros.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement du service Voirie :
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
- Animer des réunions de service
- Suivre et contrôler les activités des agents
- Évaluer les contributions individuelles et collectives
- Veiller à la réactivité et à la qualité du service
- Accompagner la consolidation du service (suite intégration de 2 syndicats au 01/01/2020)
- Anticiper et réguler les conflits
- Organiser la diffusion de l'information au sein du service
- Garant de la bonne réalisation des travaux

Coordination des activités du service Voirie :
- Assurer les relations avec les communes (élus et techniciens au travers notamment des réunions collectives par pôle géographique) et les services de LTC, dans le cadre d'un rôle commercial et de recherche de chiffre d'affaires
- Réaliser et rédiger les devis et mémoires des chantiers (fonction des secteurs et en appui des chefs d'équipe)
- Rédaction des marchés afférents au service, analyse des offres et suivi d'exécution en lien avec le service Marchés Publics
- Programmer, coordonner et suivre l'exécution des chantiers
- Elaboration du budget du service (budget annexe équilibré) et suivi de son exécution
- Suivi de travaux sur les chantiers externalisés
- Suivi de l'entretien des matériels (en relation avec le service Garage)

Gestion technique des zones d'activités :
- Veille technique de l'état des voiries et réseaux sur les 38 zones d'activités communautaires
- Référent technique pour les opérations de " maintenance " des zones d'activités communautaires (bornages, déplacements de branchements aux réseaux, remplacement de branchements abîmés, reprises de voirie ...)

Arrêtés d'alignement :
- Rédaction de projets d'arrêtés d'alignement pour le compte de LTC et de certaines communes

Missions ponctuelles :
En fonction du plan de charge du Bureau d'Etudes VRD de LTC ou dans un contexte d'optimisation entre services, un appui à ce service sera envisagé
Le Bureau d'Etudes VRD de LTC est un service mutualisé entre LTC et les communes membres ; vous pourrez être amené à intervenir sur des projets de voirie portés par LTC (ou ses satellites), ou par les communes
Dans ce contexte, vos missions consisteront soit à assurer une mission de maîtrise d'œuvre, ou à représenter le maître d'ouvrage (mission d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage)

Le responsable de service voirie sera appuyé dans ses missions par l'encadrement intermédiaire (3 chefs d'équipe) et d'une assistante administrative et comptable.
Profils recherchés
- Minimum Bac +2 (B.T.S. / D.U.T. ou Formation Ecole Supérieure en Travaux Publics, Licence Générale ou Master) dans le domaine des travaux publics
- Connaissances des techniques dans le domaine des voiries et réseaux divers (VRD) et des logiciels informatiques de base (Word, Excel, Powerpoint)
- Connaissances en marchés publics
- L'utilisation des logiciels Autocad et SIG sera appréciée

Contact

Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative) à l'attention de Monsieur le Président
Adresse : 1 rue Monge, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.