Agent social / auxiliaire de soins

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022220200559659
Publiée le 01/03/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
12 rue de Cornouaille, Rostrenen (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
02/05/2022
Date limite de candidature
30/04/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gérée par le CCAS de Rostrenen, la résidence autonomie de Cornouaille est un établissement d'hébergement pour personnes âgées non médicalisé. La structure dispose de 23 places et accueille les seniors (seul.e ou en couple) dans un cadre sécurisé.

Au sein d'une équipe composée de 2 agents, vous prendrez en charge l'organisation et participerez à la vie quotidienne de la résidence dans une optique de bien-être physique et psychologique des résidents afin de maintenir ou développer leur autonomie.
Missions / conditions d'exercice
L'agent.e assure une fonction polyvalente dans l'organisation quotidienne du cadre de vie de la résidence :
*Accueil des usagers (résidents, familles, visiteurs, professionnels de santé...etc)
* Assurer des visites de l'établissement en vue d'une admission
* Réaliser des états des lieux d'entrée et de sortie des logements
* Participer au suivi des projets personnalisés des résidents
* Organisation des conditions de séjour des résidents :
- Accueil, information, accompagnement des résidents et de leur entourage
- Entretien, hygiène et sécurité des locaux
- Gestion des locaux-stocks et des produits
- Commande des repas (liaison chaude)
- Préparer la salle de restauration et assurer le service en salle (midi et soir)
- Lingerie (aide des résidents pour le fonctionnement des machines à laver, sèche-linge)
- Entretien des locaux (salle de restauration, espaces communs...)
- Signaler les dysfonctionnements du matériel et des équipements de l'établissement

L'agent.e assure sous la responsabilité de la maîtresse de maison, et en complémentarité avec le Président ou la Vice-Présidente du CCAS et l'adjointe au Directeur Général des Services :
* Coordination des activités de vie sociale, des animations et contribution à la mise en œuvre d'actions de prévention et de maintien de l'autonomie des résidents
* Assurer l'organisation et le suivi du Conseil de Vie Sociale : convocation, rédaction du compte rendu (2 réunions par an)
* Participer à l'information interne : réunions d'équipe, transmissions, signalement et suivi des situations nécessitant l'intervention de l'infirmière coordinatrice
* Veillez à la sécurité de l'établissement et au respect des procédures liées aux risques (hygiène, accessibilité, incendie...)
* Participation à la mise en œuvre de la Démarche Amélioration continue de la Qualité
* Contribuer à l'attractivité et au rayonnement territorial de la structure
* Être référent.e en l'absence de la maîtresse de maison
Profils recherchés
Compétences et aptitudes :
- Connaissance du milieu médico-social
- Expérience en secteur personnes âgées
- Diplôme d'aide-soignant ou d'Accompagnant Éducatif et Social ou de Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale
- Qualités relationnelles, sens de la communication, écoute, équité
- Travail en équipe pluridisciplinaire, sens de l'organisation, disponibilité, discrétion, respect du secret professionnel
- Capacité à gérer une tâche en autonomie
- Polyvalence
- Maîtrise de l'outil informatique (messagerie, traitement de texte, tableur)
- Permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Poste à temps complet : 35 heures hebdomadaires annualisées

Travail par roulement en horaires variables :
Lundi ou vendredi : 8h30-14h30 et 16h30-19h30
Mardi au jeudi : 8h30-15h00 ou 12h00 – 19h30
Travail 1 week-end sur 2 : 10h30-14h00 et 17h00-19h30

Rémunération : statutaire + RIFSEEP + participation employeur pour l'assurance prévoyance et mutuelle santé + CNAS.

Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ diplôme.s + dernier arrêté de situation administrative) à l'attention de Monsieur le Président du CCAS
soit par mail : mairie@rostrenen.com
soit par courrier : CCAS – Cité administrative – 6 rue Joseph Pennec 22110 ROSTRENEN

Renseignements : Ingrid JEGADO Responsable des ressources humaines au 02.96.57.42.00 ou mairie@rostrenen.com
Adresse de l'employeur
CCAS DE ROSTRENEN
>6 rue Joseph Pennec
22110 ROSTRENEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.