Technicien bureau d'étude et suivi travaux assainissement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022220500644806
Publiée le 25/07/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 - 6 boulevard de la gare, Loudéac (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Loudéac communauté a obtenu la compétence obligatoire de l'assainissement au 1er janvier 2020.
En termes d'assainissement collectif, Loudéac Communauté assure la gestion de :
* 17 stations d'épuration dont 2 industrielles (Calouet à Loudéac et Ifflet à Trémorel)
* 31 lagunages naturels ou à filtres plantés de roseaux
* 64 postes de refoulement
* 350 km de réseau d'assainissement

Le.la technicien.ne d'études et suivi de travaux assainissement a pour objectifs de contribuer à l'enjeu de maintenir et développer des réseaux d'assainissement performants.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :

- Suivre l'exploitation du réseau et les travaux d'un point de vue technique, administratif, financier ;
- Définir les besoins, réaliser les études techniques sur les réseaux d'assainissement ;
- Réaliser des plans sur le logiciel Mensura ;
- Suivre, analyser et contrôler les ITV réalisées
- Rédiger les pièces techniques des marchés publics (travaux / fournitures) en collaboration avec le service des marchés publics et participer à l'analyse des offres ;
- Participer à l'élaboration du budget (PPI) et en suivre l'exécution ;
- Assurer le suivi du PPI sur la partie études et suivi de travaux.
- Préparer, organiser des réunions de chantier
- Garantir la sécurité sur les différents chantiers
- Estimer et suivre la réalisation des branchements collectifs ;
- Encadrer le service et coordonner les missions ;
- Impulser et participer à une transversalité entre les différents pôles de la régie assainissement

L'agent peut être amené à réaliser toutes autres missions liées au bon fonctionnement du service

Poste mixant le travail administratif sur poste informatique et temps de terrain
Déplacements fréquents sur le périmètre de l'intercommunalité, 41 communes

Relations :
INTERNE : service environnement, services urbanisme, foncier, économique, marchés publics
EXTERNE : contacts entreprises/ partenaires
Profils recherchés
Emploi permanent - CDI
Type de contrat : contrat de droit privé

Rémunération : sur la base du groupe 3 ou 4 de la convention collective eau et assainissement (en fonction du niveau d'expérience du candidat)

Diplômes : Bac + 2 minimum
Expérience souhaitée : Minimum 3 ans sur un poste similaire

SAVOIR
- Connaissances techniques et réglementaire de la filière assainissement
- Connaissance dans le domaine de la conception et gestion de réseaux d'assainissement et la conduite d'opération
- Lecture de plans et devis
- Rédaction de cahier des charges ou clauses techniques

Savoir-faire
- Capacité managériale : gestion d'un service de 2 à 3 personnes
- Savoir impulser une dynamique de travail collective positive
- Sens de l'écoute et de la concertation
- Capacité rédactionnelle

Savoir-être

- Rigueur
- Autonomie
- Capacité d'analyse
- Sens des responsabilités
- Esprit d'équipe, polyvalence
- Sens du service public



Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Temps de travail : temps complet sur la base d'un 39h avec RTT

Sous l'autorité du Directeur des services techniques de Loudéac Communauté

Lieu d'affectation : Pôle technique et environnement
Avantages :
RIFSEEP, Ticket restaurant, prévoyance, participation employeur aux contrats labellisé complémentaire santé
Véhicule de service

Candidature à adresser à l'attention de M LE DIRECTEUR Régie assainissement : CV accompagné d'une lettre de motivation
Mail : rh@loudeac-communaute.bzh
Voie postale : LOUDEAC COMMUNAUTE 4 blvd de la gare 22600 LOUDEAC
Adresse de l'employeur
LOUDEAC COMMUNAUTE - BRETAGNE CENTRE
>4 - 6 boulevard de la gare
22602 Loudeac

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.