agent d'exploitation et d'entretien de la voirie et des réseaux divers

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022220700699750
Publiée le 01/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LE MENE
La Croix Jeanne Even - Collinée
22330 LE MENE
Lieu de travail
LE MENE
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
01/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'agent exécute les travaux d'entretien courant pour maintenir la qualité du patrimoine routier communal et ses dépendances afin d'assurer à l'usager des conditions de sécurité et de confort optimales.
Missions / conditions d'exercice
* Travail à l'intérieur ou à l'extérieur par tous les temps, en toutes saisons, à pied ou motorisé (disposer du permis B à minima).
* Expérience exigée en matière de conduite de tracteurs agricoles
* Idéalement doté d'une expérience en conduite de tractopelle, de mini-pelle. Les certifications afférentes (Certificats de conduite en sécurité) ou à un degré moindre une justification d'autorisations de conduite éprouvées (certes caduques en cas de mutation) seraient appréciées.
* Travail en équipe, horaires réguliers.
* Disponibilité lors d'événements exceptionnels (maintien de la viabilité hivernale, gestion du trafic en cas de crise routière)
* Travail de nuit si nécessaire (selon les règles statutaires)
* Travail sous circulation - Connaissances en signalétique de chantier
* Propreté urbaine : trottoirs, poubelles.
* Port d'une tenue de travail Haute visibilité obligatoire.
* Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI)
* Savoir mettre en œuvre et connaître les matériaux usuels en technique de voirie, savoir mettre en œuvre des enrobés à froid et à chaud, savoir via l'utilisation d'un tracteur agricole épandre du sel, mettre en œuvre un broyeur d'accotements, une épareuse ...
* Savoir mettre en œuvre les techniques de busage (béton, tuyau annelés), créer un regard d'eaux pluviales (techniques de base en maçonnerie).
Profils recherchés
* Relations permanentes avec les encadrants du service, et plus spécialement le responsable du service technique assisté de son adjoint et de son secrétariat, les personnels de son équipe, dont le coordinateur de secteur (ou de ½ équipe).
* Relations avec les élus référents dans son domaine de compétence : le Maire, l'Adjoint " Voirie / espaces verts " et ses adjoints délégués.
* Relations avec le public (les administrés). Savoir faire preuve de diplomatie et savoir véhiculer une bonne image de la collectivité.

Contact

Informations complémentaires
Mr Michel ROLLAND– Responsable Service Technique – michel.rolland@mene.fr – 02 96 31 47 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.