Agent.e d'accueil

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022220900779183
Publiée le 12/09/2022

Synthèse de l'offre

Dinan Agglomération (64 communes, 105 000 habitants) dispose d’un large panel de compétences, allant de la définition de projets d’aménagement (environnement, urbanisme, économie, habitat…) à la mise en œuvre de politiques de proximité (petite enfance, culture, mobilités, gestion des déchets,…).

S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme la responsabilité environnementale, l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et l'insertion des personnes en situation de handicap, Dinan Agglomération veille à ce que tout le monde puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.

Venez profiter d’un cadre de vie exceptionnel entre Côte d’Emeraude et Vallée de la Rance à proximité de Saint-Malo et de Rennes, dans un environnement professionnel accueillant et dynamique.
Lieu de travail
8 boulevard Simone Veil, Dinan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
12/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dinan Agglomération, 64 communes, près de 100 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d'innovation pour la mise en œuvre de ses compétences, recrute au sein de son service accueil - information un(e) agent(e) d'accueil.

L'agent.e sera principalement affecté.e à Ecodia, située 33 Av. René Cassin, 22100 Dinan, mais également deux demi-journées par semaine à l'accueil du siège, situé 8 bd Simone Veil à Dinan. L'agent.e pourra également être amené.e à faire des remplacements ponctuels au sein des maisons intercommunales situées à Broons et Matignon.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable accueil-information, l'intéressé(e) sera chargé(e) d'assurer les missions suivantes :

Accueil physique et téléphonique :

* Accueil général du public
* Recevoir et orienter les demandes
* Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent,
* Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence,
* Veiller à l'accessibilité du bâtiment : ouverture, fermeture des portes en lien avec le planning des réunions, en respectant les consignes de sécurité
* Réception des commandes et livraisons,
* Réguler l'entrée des visiteurs, des groupes.

Gestion du courrier :

* Gestion du courrier entrant : courrier postal et courrier électronique
* Gestion du courrier sortant : tri et affranchissement

Gestion de l'information :

* Tenir à jour les informations des services et directions : modalités d'accueil des usagers, absences, congés.
* Gestion de l'affichage et de l'information des réunions

Accueil Ecodia :

* Gestion coworking, location des salles de réunion, des intervenants extérieurs, des badges, du wifi,
* Assistance courante aux " Ecodiens " : impressions, doléances, gestion des colis arrivés,
* Assistance au montage et suivi mensuel des dossiers des Ecodiens
* Assistance à la mise en place des animations,
* Gestion de la presse à disposition,
* Gestion des temps de convivialité (service, café...)
Profils recherchés
* Formation accueil téléphonique et physique
* Maîtrise de la bureautique et des outils informatiques,
* Maîtrise fonctionnement du standard téléphonique.
* Discrétion
* Aisance relationnelle,
* Réserve,
* Politesse,
* Ponctualité
* Discrétion
* Permis B

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
• Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle

• Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadhoc), participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire).

• Lieu de travail : Dinan


Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l'attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr

Personne à contacter : Laure DEBACQ, Responsable Accueil Information, l.debacq@dinan-agglomeration.fr, 02.96.87.14.14
Adresse de l'employeur
DINAN AGGLOMERATION
>8 boulevard Simone Veil
22100 Dinan

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.