Chargé.e d'études stratégiques eau et assainissement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022221200890194
Publiée le 13/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION
5 Rue du 71ème Régiment d'Infanterie
22044 SAINT-BRIEUC
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, le territoire de la baie de Saint-Brieuc offre un cadre de vie préservé entre terre et mer, bénéficie d'une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne.
Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. A travers son projet de territoire, elle affirme son engagement pour une transition écologique maîtrisée et la préservation de ses ressources en eau. Elle porte par ailleurs l'ambition, à l'échelle européenne, de faire face aux défis communs en matière d'adaptation aux changements climatiques.

L'autorité organisatrice de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement a en charge la stratégie de la politique de l'eau sur l'ensemble du territoire à l'appui de ses opérateurs public (régie communautaire) et privés (délégataires) et l'évaluation de la performance de cette politique.

Dans ce cadre, l'Agglomération recrute son.sa futur.e : Chargé.e des études stratégiques eau et assainissement
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Responsable de l'Autorité Organisatrice, vous appartenez à un collectif de 7 collaborateurs œuvrant à la stratégie de la politique de l'eau.

Chargé.e du suivi des études stratégiques (études ayant un impact sur la politique de l'eau et sur les programmes de travaux), vous pilotez celles-ci en mode projet, valorisez les données et organisez le partage de connaissances afférentes à ces études. Vous suivez également la programmation des travaux qui en découlent.

A ce titre, vous serez notamment chargé.e de :

- Définir les besoins en matière d'études stratégiques comme les schémas directeurs, les études d'incidence, les études pouvant contribuer à développer certaines stratégies (réutilisation eaux usées par exemple...),

- Établir les cahiers des charges et suivre l'ensemble de la procédure administrative (depuis la passation du marché jusqu'au solde de l'opération).

- Assurer le pilotage de ces études  : suivi du relationnel avec les bureaux d'études retenus et les parties prenantes (élus, DG, services de la régie de l'eau, autres directions concernées de SBAA, délégataires, ...).

Vous êtes par ailleurs le.la référent.e pour le suivi d'études diverses pouvant être réalisées par d'autres partenaires comme les études menées dans le cadre du PLUi, ou bien du SAGE (Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux), ou encore les études de profil de baignade établies par les communes.
Profils recherchés
Vous êtes un.e professionnel.le de l'environnement et possédez des connaissances techniques solides dans le domaine de l'eau ? Poursuivez votre lecture, votre profil nous intéresse !

Nous recherchons une personne maîtrisant les procédures de marchés publics de prestations intellectuelles et capable de gérer des projets transversaux. Rigoureux.se et audacieux.se, vous mettez votre force de proposition au service du projet collectif.

Vos atouts pour le poste ? Vous aimez animer, fédérer et êtes doté.e d'une capacité de négociation et de coordination.

Contact

Contact
0296772036
Informations complémentaires
Poste ouvert depuis le 01/03/2023, à pourvoir dès que possible.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Recrutement statutaire sur le grade d'ingénieur territorial ou à défaut par voie contractuelle
• Poste à temps complet
• Télétravail possible ( 35 jours annuels)
• Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions, et CNAS
• Lieu de travail : Centre Inter Administratif de Saint-Brieuc


Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernière situation administrative) pour le 13 avril 2023 date de clôture de l'appel à candidature à :

Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines - rue du 71ème Régiment d'Infanterie – BP 4403 – 22044 Saint-Brieuc Cedex 2 ou par voie électronique à recrutement@sbaa.fr

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Céline DYRDA, responsable de l'autorité organisatrice au sein de la DEA au 06-75-58-09-24.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.