Policier municipal (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022230200952948
Publiée le 22/02/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
21 rue du Marchix BP 44162, Dinan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
24/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Brigadier-chef principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Dinan (Côtes-d'Armor, Bretagne), 15 000 habitants, chef-lieu d'arrondissement, ville d'art et d'histoire, ville-centre d'une agglomération de 96 000 habitants, propose un poste de : agent de police municipale .
La Police Municipale de Dinan est aujourd'hui composée de :
* 6 policiers municipaux (dont un responsable du pôle ASVP) répartis en 2 brigades
* 3 agents de surveillance de la voie publique
* D'une secrétaire de direction/agent d'accueil
Les agents du service sont mobilisés pour répondre aux sollicitations d'interventions selon une amplitude horaire de :
* 08h à 12h & 14h à 18h le lundi et samedi
* 07h à 18h du mardi au vendredi (1 brigade 7H/15H et 1 brigade 10H15/18H15)
Suite à une mutation vers une autre collectivité, la ville de Dinan recrute un agent de police municipale pour intégrer ses 2 brigades.
La Police Municipale de Dinan est aujourd'hui composée de :
* 6 policiers municipaux (dont un responsable du pôle ASVP) répartis en 2 brigades
* 3 agents de surveillance de la voie publique
* D'une secrétaire de direction/agent d'accueil
Les agents du service sont mobilisés pour répondre aux sollicitations d'interventions selon une amplitude horaire de :
* 08h à 12h & 14h à 18h le lundi et samedi
* 07h à 18h du mardi au vendredi (1 brigade 7H/15H et 1 brigade 10H15/18H15)
Suite à une mutation vers une autre collectivité, la ville de Dinan recrute un agent de police municipale pour intégrer ses 2 brigades.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du Maire et sous la direction du chef de service de la police municipale, vous exercez des missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique tout en assurant une relation de proximité avec la population. Vous assurerez notamment :
* Contrôle et application des arrêtés municipaux
* Surveillance et maintien de la sécurité, de la salubrité et de la tranquillité publique des voies et espaces publics (patrouille pédestre et VTT)
* Contrôle de la circulation et du stationnement (gênant et abusif)
* Surveillance des entrées et sorties d'écoles
* Surveillance des marchés et participation à l'encadrement des festivités publiques et des cérémonies officielles
* Prévention et action de proximité auprès de la population
* Surveillance des chiens dangereux et animaux errants
* Surveillance de l'occupation du domaine public
* Police administrative (rapports, main courante, attestations ...)
* Surveillance des opérations funéraires
* Contrôle et application des arrêtés municipaux
* Surveillance et maintien de la sécurité, de la salubrité et de la tranquillité publique des voies et espaces publics (patrouille pédestre et VTT)
* Contrôle de la circulation et du stationnement (gênant et abusif)
* Surveillance des entrées et sorties d'écoles
* Surveillance des marchés et participation à l'encadrement des festivités publiques et des cérémonies officielles
* Prévention et action de proximité auprès de la population
* Surveillance des chiens dangereux et animaux errants
* Surveillance de l'occupation du domaine public
* Police administrative (rapports, main courante, attestations ...)
* Surveillance des opérations funéraires
Profils recherchés
* Maîtrise de la réglementation en vigueur
* Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels spécifiques PM
* Aptitude au travail en équipe
* Autonomie et sens de l'organisation
* Maîtrise de soi et faculté d'adaptation
* Compétences relationnelles (savoir être à l'écoute), rigueur, discrétion, disponibilité (Travail 1 samedi sur 3)
* Permis B
* Formation sur l'armement catégories B-6è, B-8è et D
* Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels spécifiques PM
* Aptitude au travail en équipe
* Autonomie et sens de l'organisation
* Maîtrise de soi et faculté d'adaptation
* Compétences relationnelles (savoir être à l'écoute), rigueur, discrétion, disponibilité (Travail 1 samedi sur 3)
* Permis B
* Formation sur l'armement catégories B-6è, B-8è et D
Contact et modalités de candidature
Contact
0296392243
Informations complémentaires
LES MOYENS MIS A DISPOSITION
Armement de catégories B-6è (PIE) et D (Bâton télescopique et bombe lacrymogène)
Gilets pare-balles individuels
2 véhicules, 3 scooters (125cm3) et VTT
Procès-verbal électronique sur smartphone
Logiciel métier : Edicia
Radios individuelles
Téléphones portables individuels
Caméras piétons
Accès fichiers SIV, SNPC
Accès à 2 heures de sport tous les 15 jours
Système de vidéo protection composé d'environ 90 caméras et en cours de développement.
Date de prise de poste : Postes à pourvoir à partir du 1er juin 2023.
Lettre de motivation et CV à adresser avant le 24 mars 2023 à l'attention de M. le Maire par mail à : recrutement@dinan.fr ou par courrier déposé à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
21 rue du Marchix
22100 DINAN
Rémunération basée sur les grilles indiciaires du grade + régime indemnitaire sous conditions + CNAS + participation employeur mutuelle/prévoyance.
Renseignements : M. Tony Crespin, Chef de la Police Municipal, par mail à t.crespin@dinan.fr ou par téléphone au 02 96 39 57 57
Armement de catégories B-6è (PIE) et D (Bâton télescopique et bombe lacrymogène)
Gilets pare-balles individuels
2 véhicules, 3 scooters (125cm3) et VTT
Procès-verbal électronique sur smartphone
Logiciel métier : Edicia
Radios individuelles
Téléphones portables individuels
Caméras piétons
Accès fichiers SIV, SNPC
Accès à 2 heures de sport tous les 15 jours
Système de vidéo protection composé d'environ 90 caméras et en cours de développement.
Date de prise de poste : Postes à pourvoir à partir du 1er juin 2023.
Lettre de motivation et CV à adresser avant le 24 mars 2023 à l'attention de M. le Maire par mail à : recrutement@dinan.fr ou par courrier déposé à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
21 rue du Marchix
22100 DINAN
Rémunération basée sur les grilles indiciaires du grade + régime indemnitaire sous conditions + CNAS + participation employeur mutuelle/prévoyance.
Renseignements : M. Tony Crespin, Chef de la Police Municipal, par mail à t.crespin@dinan.fr ou par téléphone au 02 96 39 57 57
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE DINAN
>21 rue du marchix bp 44162
22100 Dinan
>21 rue du marchix bp 44162
22100 Dinan
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.