Chargé(e) de travaux espaces verts

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022230200956773
Publiée le 27/02/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 Place du Centre, Maël-Carhaix (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
11/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
- L'agent organise les travaux du service espaces verts, lui-même sous l'autorité du responsable des services techniques
- L'agent organise les travaux des espaces verts en fonction de la saisonnalité et des objectifs donnés, notamment l'obtention d'une 2ème fleur
- L'agent organise et participe ainsi aux travaux de création, d'aménagement et d'entretien : parcs, jardins, terrains de sport, cimetière à l'aide d'outils manuels ou motorisés.
- L'agent propose et cherche à optimiser les techniques d'entretien
- L'agent organise la gestion paysagère du site de Kervézennec
- L'agent participe à l'entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique (zérophyto) et paysagère du site.
- L'agent peut ponctuellement être appelé à intervenir au niveau de l'entretien des bâtiments publics (petites réparations), des espaces publics (sanitaires publiques ...) ainsi que sur la voirie, réseaux et station d'épuration


Condition financières :
Régime indemnitaire RIFSEEP / CNAS / Protection Sociale complémentaire (Prévoyance + santé)
Missions / conditions d'exercice
- Il prévoit et participe aux travaux de plantation, de création, de production et d'entretien des espaces verts.
- Il assure le maintien en continu du fleurissement sur la Commune
- Il exécute des petits travaux d'entretien et de maintenance
- Il participe à la mise en place d'événements festifs
Profils recherchés
BAC professionnel avec expérience, BTSA option " aménagement paysager "
Permis B obligatoire, permis BE souhaité
Sapeur pompier volontaire souhaité (engagé ou futur engagé)

SAVOIRS FAIRE

* Encadrer une équipe
* Intégrer les objectifs de l'équipe municipale
* Confectionner des massifs arbustifs, floraux, engazonnement avec mesure de l'entretien à suivre
* Maîtriser les techniques d'entretien, d'aménagement des espaces verts et des végétaux
* Entretenir les espaces verts (tonte des gazons, traitement et arrosage...), le cimetière et la cour d'école
* Tailler des arbustes et arbres
* Désherber les massifs et plantations
* Savoir transmettre les consignes et compétences
* Savoir manipuler des équipements motorisés professionnels dans le respect des règles de sécurité
* Appliquer les obligations réglementaires liées aux sites (protection classement Natura 2000...)
* Assurer l'entretien courant du matériel
* Connaître et appliquer les règles de sécurité du travail
* Connaître des techniques liées à des petits travaux et réparations (soudure, maçonnerie)
* Surveiller, contrôler et maintenir l'état de fonctionnement des aires de jeux

SAVOIR ETRE

* Esprit d'initiative, ouverture d'esprit et force de proposition
* Autonomie et rigueur dans les consignes
* Sens de l'écoute, de l'organisation et de l'observation pour déceler les problèmes
* Bon tempérament, attitude positive et sens de la communication
* Savoir rendre compte de son activité, remonter les informations aux responsables/élus
* Sens du travail en équipe
* Soigneux, ponctuel et dynamique
* Bonnes qualités relationnelles (élus, collègues, hiérarchie, administrés ...)
* Sens du service public (diplomatie, sérieux, intégrité, discrétion, disponibilité)
* Capacités à s'ouvrir à d'autres compétences

Contact et modalités de candidature

Contact
0296247300
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires : pour tous renseignements complémentaires, Yvanne TOSSER, Secrétaire Générale. 02.96.24.73.00 ou mairie.mael-carhaix@wanadoo.fr

Les candidatures (lettre de motivation, CV, diplômes, et le cas échéant dernière situation administrative) à adresser avant le 11/04/2023 à Madame le Maire de Maël-Carhaix – Mairie – 5 Place du Centre – 22340 MAËL-CARHAIX
Téléphone : 02.96.24.73.00
Adresse e-mail : mairie.mael-carhaix@wanadoo.fr
Publication : emploi-territorial.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MAEL-CARHAIX
>5 Place du Centre
22340 MAEL-CARHAIX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.