Secrétaire de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022230300982472
Publiée le 23/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DES COTES D'ARMOR (CDG22)
Eleusis 2 - 1, rue pierre et marie curie
22194 Plerin
Lieu de travail
DUAULT/LOCARN
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
22/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion des Côtes d'Armor recrute à temps complet pour le Service Emplois Partagés composé de deux communes: LOCARN (405 habitants) rattachée à la Communauté de Communes du KREIZ-BREIZ et DUAULT (362 habitants) rattachée à Guingamp Paimpol Agglomération, un agent exerçant à titre principal les fonctions de secrétaire de Mairie à LOCARN et de gestionnaire administratif à DUAULT. Le travail se répartira à hauteur de 74.29% du temps sur la commune de LOCARN et de 25.71% du temps sur la commune de DUAULT. Dans un cadre de travail agréable, l'agent recruté interviendra seul sur la commune de LOCARN (dans des locaux neufs) pour l'accueil, le secrétariat, la gestion de l'Etat Civil, la comptabilité, l'urbanisme, les élections, la gestion du personnel de l'école qui compte 4 agents, la gestion du CCAS et d'un budget Assainissement, ainsi que toutes les autres missions dévolues à un(e) secrétaire de Mairie. A DUAULT, l'agent recruté travaillera en étroite collaboration avec la secrétaire de Mairie affectée sur les communes de DUAULT et St SERVAIS.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal ( pas de participation au Conseil Municipal sauf pour le budget), les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion du temps de travail et paie).
7 - Animer les équipes.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaissance appréciée du logiciel Berger-Levrault

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- grande polyvalence;
- expérience souhaitée dans le métier de secrétaire de Mairie.

- SAVOIR ETRE :
- Bon relationnel, - Etre professionnel, - Avoir la juste posture, -Disposer d'un réseau professionnel ou être en mesure de la construire, -savoir filtrer les demandes et isoler ce qui relève de la mairie ou non et proposer des alternatives, -esprit d'initiative.
- SPECIFICITE DU POSTE :
Pas de participation aux conseils municipaux ( sauf budget et élections), donc pas de réunion le soir.

Contact

Contact
Mme RENAULT Valérie
Informations complémentaires
La lettre de motivation et le CV sont à adresser par mail à:
recrutements.permanents@cdg22.fr, à l'attention de M. le Président du Centre de Gestion des Côtes d'Armor.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.