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Date de publication : 22/02/2021
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Synthèse de l'offre

Employeur :

AGGLOMERATION DU GRAND GUERET
9 av charles de gaulle
23000 Gueret
Département de travail :
Creuse
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
22/03/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Descriptif de l'emploi :
L'agent est placé sous la responsabilité hiérarchique :
- du Directeur Général des Services
- du Directeur de l'Ingénierie Financière et de la Commande Publique
- du Chef de service des finances

En binôme au sein du service des Finances avec une dimension plus accentuée sur les budgets annexes eau potable et assainissement collectif, l'agent est en charge de l'exécution budgétaire des marchés d'investissement, des recettes liées aux subventions d'investissement, des mandats d'investissement hors marchés et du suivi du patrimoine (inventaire).
Il assure également la facturation des usagers du service en lien avec le référent administratif du Service des Ressources Naturelles, et prépare, en binôme avec le référent fonctionnement, les déclarations de TVA afférentes à ces budgets.
Missions :
I. VOLET INVESTISSEMENT (missions en binôme) :

* Exécution financière des marchés d'investissement en transversalité avec le service de la commande publique, le bureau d'étude et les services opérationnels :
- Création des opérations sur le logiciel comptable,
- Engagement comptable des marchés notifiés,
- Mandatement des certificats de paiement,
- Vérification des actualisations / révisions en lien avec les services opérationnels,
- Gestion des retenues de garantie ou cautions.

* Emission des mandats et titres de la section d'investissement

* Gestion de l'inventaire :
- Opérations comptables d'entrée et de sorties d'inventaire
- Vérification de la concordance entre inventaire et actif du comptable et écritures de mise en concordance, le cas échéant

* Appui en tant que de besoin sur la gestion des P503 transmis par la trésorerie :
- Recherche des imputations en lien avec les services opérationnels
- Actualisation des tableaux de bord
- Emission des titres de recette afférents


* Appui à la hiérarchie et aux services opérationnels pour l'élaboration du Programme Pluriannuel d'Investissement


II. VOLET FONCTIONNEMENT :

* Facturations aux usagers et émission des titres de recette de fonctionnement


III. GESTION DU FCTVA ET DE LA TVA DES BUDGETS ANNEXE EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT COLLECTIF

- Gestion des déclarations TVA et FCTVA
- Opérations budgétaires

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
- Travail en bureau
- Horaires réguliers
- Respects impératifs des délais
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Disponibilité vis-à-vis des agents de la collectivité
Profils demandés :
Savoirs :
- - Titulaire d'un diplôme permettant l'accès à la catégorie C/B de la Fonction Publique territoriale - filière administrative
- Connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales
- Maitrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et notamment des instructions codificatrice M14, M43 et M49.
- Maitrise des règles de fonctionnement de la TVA,
- Maitrise des règles afférente à la tenue de l'inventaire
Savoir-faire :
- Maitrise des outils bureautiques (WORD et EXCEL, POWERPOINT)
- Utilisation du logiciel métiers CEGID Y2
- Utilisation de la plateforme HELIOS

Savoir-être :
- Qualité de rigueur et d'organisation
- Qualité de discrétion professionnelle
- Qualités relationnelles
- Travail en équipe
- Polyvalence
- Rigueur
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 41 04 48
Informations complémentaires :
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret

Rémunération selon conditions statutaires + CNAS + chèques déjeuners

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.