Secrétaire

Offre n° O023220200538445
Publiée le 01/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT MIXTE DU CONSERVATOIRE DEPARTEMENTAL EMILE GOUE
1 bis, avenue René CASSIN
23000 GUERET
Département de travail
Creuse
Secteur du lieu de travail
Guéret
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
30/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable de la gestion administrative du personnel,
Responsable de gestion budgétaire et financière,
Responsable de gestion comptable
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
INTITULE DU POSTE :

Secrétaire du Syndicat mixte du Conservatoire

OBJECTIF PRINCIPAL DU POSTE :

Missions administratives variées : gestion administrative du personnel, secrétariat, paies, finances, formations, instances du Conservatoire, frais de déplacement...

DESCRIPTION DU POSTE :
Catégorie : B
Cadre d'emplois : Rédacteur
Temps de travail : 35 heures

AFFECTATION :
Conservatoire départemental Emile GOUÉ.

POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l'autorité du Directeur du Conservatoire départemental Emile GOUÉ.
Missions
MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Activités principales :
* Gestion Financière
- Préparation et suivi du budget (achats, facturation, mandatement, encaissement ...)
- Statistiques ministérielles (partie budgétaire)

* Préparation et exécution de la paie (paie des agents et jurys occasionnels)
- suivi et saisie des éléments de mise à jour,
- contrôle des opérations de paie,
- édition des états,
- déclarations des cotisations en ligne et support papier,
- mandatement en gestion financière (net à payer, charges),
- transmission par dématérialisation, signature électronique, Prélèvement A la Source, Déclaration Sociale Nominative,

* Calcul et rédaction des actes liés à la paie (Arrêtés et décisions relatifs à : GIPA, Régime indemnitaire, NBI, Absences ....)

* Rédaction des actes administratifs (positions administratives, contrats, arrêtés et décisions liés à la paie, attestations, certificats, notes, attestations Pôle Emploi, états des services...)

* Gestion de l'absentéisme :
- Suivi des arrêts de maladie, des dossiers de longue maladie/longue durée, saisie et suivi des dossiers de demandes de remboursement des indemnités journalières (caisses primaires et assurance statutaire),
- Saisie des absences dans tableau de suivi (Autorisations Spéciales d'Absence, arrêts de travail, formations, congés annuels...

* Réunions du Comité syndical,
- Convocations,
- Relances pour obtenir le quorum,
- Mise à jour des délégués,
- Préparation des dossiers pour propositions,
- Proposition d'Ordre du Jour,
- Prise de notes en réunions,
- Rédaction des rapports, des délibérations, des comptes rendus et des procès-verbaux,
- Transmission et suivi des décisions,

* Secrétariat courant,
- Notes, réponses candidatures,
- Saisies diverses dans l'agenda Direction, prises de rendez-vous,
- Gestion administrative de l'établissement (courrier, conventions, subventions...)
- Gestion du courrier (distribution)
- Jurys d'examens (convocations, contacts, courriers, arrêtés, paiements...)

* Formations :
- Recensement des besoins suite aux entretiens professionnels,
- Recherche de formations,
- Inscriptions en ligne,
- Saisie dans tableau individuel,
- Suivi des obligations de formations,
- Mise à jour du plan de formations,

Autres activités liées au personnel :
- Déclarations annuelles : Elaboration et transmission du fichier des Déclarations Annuelles des Données Sociales, Fonds de compensation du SFT, URSSAF, Régularisation des cotisations de l'assurance statutaire, éditions annuelles liées à la masse salariale et au personnel,
- Saisie sur le site de la CNRACL des dossiers individuels retraite (Relevé de Situation Globale et Estimation Indicative Globale), correction des anomalies éventuelles,
- Constitution des dossiers de recrutement, contractuels et titulaires,
- Tenue des dossiers individuels des agents,
- Montage de dossiers (liés à la carrière, à un appel d'offres...)
- Déclarations de créations et de vacances de postes, déclarations de recrutements sur le site du Centre de Gestion,
- Préparation de dossiers pour la saisine de la CAP et du CT du Centre de gestion.
- Stagiairisation : calcul des services antérieurs,
- Elaboration du Bilan Social tous les 2 ans,
- Déclaration annuelle au Fonds d'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique,
- Gestion des congés

Correspondante du CNAS :
- bilan annuel ou biannuel,
- mise à jour annuelle des adhérents,
- réunions et information,

Déplacements :
- Rédaction des ordres de missions occasionnels et permanents, des autorisations de circulation,
- Elaboration, vérification et suivi des états de frais de déplacement,

Autres activités :
- Calcul du FCTVA pour budget,
- Mise en œuvre et suivi des projets du Conservatoire
- Maintenance du bâtiment

Mandatement :
- Liquidation de la paie, pièces jointes, transfert en Paierie, contrôles...
Profils recherchés
- Faire preuve de conscience professionnelle et d'une discrétion indispensable pour gérer les missions attachées au poste
- Disponibilité, polyvalence, réactivité, efficacité et autonomie
- Sens des responsabilités
- Esprit d'initiative et sens de l'organisation
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 44 30 03 01
Informations complémentaires
SYNDICAT MIXTE DU CONSERVATOIRE DEPARTEMENTAL EMILE GOUE
1 bis, avenue René CASSIN
23000 GUERET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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