Chef du service PROXIMITE

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Offre n° O023220500631044
Publiée le 10/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GUERET
Esplanade François Mitterrand
23000 Gueret
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Gueret
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
27/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice de l'Administration générale.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
* Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'offre de services à la population :
o Gestion de l'Accueil physique et téléphonique du Public
o Gestion de l'État civil
o Gestion des affaires générales (CNI, passeport, objets trouvés, recensement militaire, licences débits de boisson, ...)
o Organisation et suivi du recensement de la population
o Organisation et suivi de la liste électorale et des scrutins
o Organisation et suivi des Archives municipales
* Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'offre de services funéraires :
o Suivi des habilitations et des agréments de la structure et des capacités professionnelles des personnels
o Organisation de la relation d'information et de conseil à la population
o Mettre en œuvre l'exécution des pouvoirs de police des funérailles et des lieux de sépultures
* Assurer une veille réglementaire et juridique sur les activités gérées et mettre à jour les procédures
* Gérer les ressources humaines, techniques et financières de la direction
Profils recherchés
Savoirs
* Formation juridique
* Compétences juridiques dans les domaines gérés (Code Civil, Code électoral, Code Général des Collectivités Territoriales)
* Maitrise des procédures administratives
* Connaissance des acteurs institutionnels

Savoirs faire
* Maitrise des logiciels de bureautique
* Maitrise des progiciels spécifiques à la Direction

Savoirs être
* Gestion des conflits
* Accueil des populations
* Capacités d'encadrement

CONDITIONS PARTICULIÈRES LIÉES À L'ACTIVITÉ

* Travail en bureau (Hôtel de Ville), déplacements éventuels
* Horaires fixes avec amplitude variable en fonction des ouvertures aux public et pics d'activités liés à la clôture des listes électorales et au recensement
* Officier d'État civil par délégation du Maire
* Forte autonomie dans la mise en œuvre des missions et l'organisation du Service
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve
* Sens du service public

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.