agent administratif en mairie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O023230200930911
Publiée le 01/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GENTIOUX PIGEROLLES
le bourg
23340 Gentioux pigerolles
Lieu de travail
Gentioux pigerolles
Poste à pourvoir le
03/04/2023
Date limite de candidature
27/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, l'agent administratif de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Accueil du public.
- Urbanisme (réception et gestion des dossiers avant envoi et suivi aux services instructeurs).
- Gestion des cimetières (suivi du règlement, ventes...).
- Gîtes municipaux (réservations, contrats, passerelle avec la gestion comptable).
- Instruction et suivi des demandes de subventions publiques (montage de plans de financement).
- Passeports et cartes d'identité (tenue du terminal, gestion des réservations et rendus)*
*une formation sera dispensée en interne ou en externe de la collectivité.
Missions secondaires :
- Etat civil (gestion).
- Gestion comptable (mandatement).
- Gestion courante administrative (émission/réception courriers, redistribution courriels...).
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- Sens de l'accueil.
- Confidentialité.
- Rigueur et organisation.
- Sens du service public.
- Esprit d'équipe.

Contact

Contact
0555679014
Informations complémentaires
par mail à mairie.gentioux@wanadoo.fr ou par courrier : mairie 3 place du monument 23340 gentioux-pigerolles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.