Assistant (e) de direction/chargé (e) de communication

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O024221200872990
Publiée le 08/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de RIBERAC
7 rue des mobiles de coulmiers
24600 Riberac
Lieu de travail
Riberac
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
15/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Ribérac (4008 habitants) recrute un(e) assistant(e) de direction/chargé(e) de communication rattaché(e) au secrétariat du Maire et sous l'autorité directe du DGS et du Maire.
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la vie professionnelle du Maire (agenda, rendez-vous)
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Accueil physique et téléphonique au secrétariat
Organisation, planification et compte-rendu des réunions
Organisation des visites des autorités administratives (Préfet, Président conseil départemental, etc)
Convocations et invitations aux diverses cérémonies officielles, réceptions et inaugurations
Enregistrement du courrier et distribution dans les services
Suivi de la boite mail de la mairie (réception, distribution, classement)
Urbanisme : gestion des autorisations du droit des sols (en soutien en fonction des besoins).
Remplacement de la secrétaire du DGS/Elus sur les périodes de congés, avec notamment la participation à la préparation et au suivi du conseil municipal, et transmission au contrôle de légalité des actes administratifs.
Gestion courante des supports de communication et leur création
Création des affiches, programmes et flyers
Mise en place et respect de la charte graphique
Gestion des réseaux sociaux
Relations avec les associations de Ribérac pour l'aide à la communication de leurs évènements
Prise de photos

Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service et de la personne qu'elle assiste
Très grande disponibilité vis à vis du DGS et du Maire
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Profils recherchés
Disponibilité
Discrétion et confidentialité
Rigueur
Réactivité
Connaissances des fondamentaux relatifs aux actes administratifs de la commune et en particulier concernant les ADS.
Établir une relation de confiance avec le DGS et le Maire
Parfaite connaissance des techniques de secrétariat et des logiciels de bureautique
Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels
Prendre des notes lors des réunions et rédiger des comptes-rendus

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Comité des Oeuvres Sociales

Les candidatures (lettre de motivation+ CV+ photo) sont à adresser par courrier (ou courriel) avant le 15 janvier 2023 à Monsieur le Maire -Hôtel de Ville - 7 rue des Mobiles de Coulmiers- 24600 RIBERAC - mairie@mairie-riberac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.