BFC 1207 - Chef de service actions de communication (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025201000145533
Publiée le 01/06/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
DIJON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer la responsabilité hiérarchique et technique du service Actions de communications, organiser et mettre en œuvre ses moyens humains et matériels pour l'atteinte des objectifs déterminés par le directeur, apporter une aide à la décision auprès de la direction et aux élus régionaux.
Missions / conditions d'exercice
ENCADREMENT / ANIMATION D'ÉQUIPE
Animer l'équipe (communiquer les objectifs collectifs, assurer la cohésion de l'équipe, effectuer le suivi individuel...)
Répartir et planifier les activités, fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
Transmettre les consignes, règlements et directives et veiller à leur application dans les délais impartis
Repérer et réguler les dysfonctionnements et en référer à la hiérarchie si besoin
Conduire les entretiens professionnels annuels des agents
Suivre, en lien avec la DRH, le parcours de formations statutaires des agents, identifier les besoins en formations
Participer aux entretiens de recrutement avec la DRH
Assurer l'accueil et l'accompagnement des nouveaux arrivants
ORGANISATION / GESTION DU SERVICE ET DES RESSOURCES
Evaluer le fonctionnement du service et proposer des solutions d'organisation
Mettre en œuvre les changements d'organisation du service
Définir les besoins en ressources matérielles et planifier leur acquisition
COMMUNICATION
Organiser et animer la communication interne au service (réunions, diffusion d'informations par mail, courriers...)
Valoriser et faire connaître les projets, dispositifs et actions du service auprès des partenaires institutionnels, associatifs, professionnels
Organiser des manifestations extérieures (réunions, colloques)
Conduire la structuration et le développement du réseau des partenaires (directions de la collectivité, partenaires extérieurs, partenaires chaîne graphique...)
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE
Organiser les projets du service (planning, analyse des résultats d'étape, gestion des aléas...)
Participer à la conduite des projets transversaux conjointement avec les directions concernées
Analyser le budget réalisé et les résultats d'activité du service et rédiger des rapports et bilans
Établir et soumettre un budget prévisionnel du service
Concevoir et rédiger des procédures, règlements propres au service et à la direction
APPUI TECHNIQUE
Conseiller les agents, arbitrer les propositions techniques des services
Apporter une expertise sur l'élaboration de l'ensemble des supports de communication visuelle de la direction
Concevoir des propositions d'actions de communication répondant aux attentes des directions et en cohérence avec les décisions de l'exécutif
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES DU DOMAINE D'INTERVENTION
Déployer la stratégie de communication de l'institution régionale (interne et externe) par des plans de communications afférents à chacune de ses politiques publiques, mettre en place des indicateurs permettant leur évaluation
Assurer la cohérence visuelle de l'ensemble des supports émanant de la collectivité
Veiller au respect du calendrier général de communication et à la cohérence de la mise en œuvre effective de ses actions
Animer l'équipe (communiquer les objectifs collectifs, assurer la cohésion de l'équipe, effectuer le suivi individuel...)
Répartir et planifier les activités, fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
Transmettre les consignes, règlements et directives et veiller à leur application dans les délais impartis
Repérer et réguler les dysfonctionnements et en référer à la hiérarchie si besoin
Conduire les entretiens professionnels annuels des agents
Suivre, en lien avec la DRH, le parcours de formations statutaires des agents, identifier les besoins en formations
Participer aux entretiens de recrutement avec la DRH
Assurer l'accueil et l'accompagnement des nouveaux arrivants
ORGANISATION / GESTION DU SERVICE ET DES RESSOURCES
Evaluer le fonctionnement du service et proposer des solutions d'organisation
Mettre en œuvre les changements d'organisation du service
Définir les besoins en ressources matérielles et planifier leur acquisition
COMMUNICATION
Organiser et animer la communication interne au service (réunions, diffusion d'informations par mail, courriers...)
Valoriser et faire connaître les projets, dispositifs et actions du service auprès des partenaires institutionnels, associatifs, professionnels
Organiser des manifestations extérieures (réunions, colloques)
Conduire la structuration et le développement du réseau des partenaires (directions de la collectivité, partenaires extérieurs, partenaires chaîne graphique...)
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE
Organiser les projets du service (planning, analyse des résultats d'étape, gestion des aléas...)
Participer à la conduite des projets transversaux conjointement avec les directions concernées
Analyser le budget réalisé et les résultats d'activité du service et rédiger des rapports et bilans
Établir et soumettre un budget prévisionnel du service
Concevoir et rédiger des procédures, règlements propres au service et à la direction
APPUI TECHNIQUE
Conseiller les agents, arbitrer les propositions techniques des services
Apporter une expertise sur l'élaboration de l'ensemble des supports de communication visuelle de la direction
Concevoir des propositions d'actions de communication répondant aux attentes des directions et en cohérence avec les décisions de l'exécutif
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES DU DOMAINE D'INTERVENTION
Déployer la stratégie de communication de l'institution régionale (interne et externe) par des plans de communications afférents à chacune de ses politiques publiques, mettre en place des indicateurs permettant leur évaluation
Assurer la cohérence visuelle de l'ensemble des supports émanant de la collectivité
Veiller au respect du calendrier général de communication et à la cohérence de la mise en œuvre effective de ses actions
Profils recherchés
Expertise sur les domaines de la communication (connaissance de la chaîne graphique, plan de communication, déploiement de la stratégie de communication et de ses priorités, définition des outils de communication)
Maîtrise de la conduite de projet, des outils de suivi
Solides compétences managériales
Capacité d'initiative et d'autonomie, respect des délais impartis
Grande qualité d'expression écrite et orale
Sens du travail en équipe.
Maîtrise des relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Poste localisé à Dijon, équipe répartie en bi-site, déplacements fréquents.
Maîtrise de la conduite de projet, des outils de suivi
Solides compétences managériales
Capacité d'initiative et d'autonomie, respect des délais impartis
Grande qualité d'expression écrite et orale
Sens du travail en équipe.
Maîtrise des relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Poste localisé à Dijon, équipe répartie en bi-site, déplacements fréquents.
Contact
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste, par courrier à l'adresse suivante : Madame la Présidente du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté - Direction des ressources humaines - 17, boulevard de la Trémouille CS 23502 - 21035 DIJON ou par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique offres d'emploi avant le 27 novembre 2020.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Karine JOLIOT, responsable recrutement au 03 80 44 33 32.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Karine JOLIOT, responsable recrutement au 03 80 44 33 32.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.