BFC 20450 - Instructeur marchés publics
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Offre n° O025220300584679
Publiée le 01/02/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
DIJON
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
03/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer le suivi et la gestion de l'ensemble des procédures de consultation et d'attribution des marchés publics et des délégations de service public du domaine de compétence, en étroite coordination avec les acheteurs et les directions gestionnaires
Missions / conditions d'exercice
EXPERTISE EN TERMES DE MARCHES PUBLICS ET SECURISATION DES PROCEDURES DANS UN CADRE REGLEMENTAIRE COMPLEXE ET SOUMIS A SANCTION PENALE
Vérification, appui et contrôle de la régularité des procédures
Veille juridique pour garantir le respect de la réglementation des marchés publics, de la sous-traitance, des différentes lois sur les concessions et autres contrats complexes.
ORGANISATION ET SUIVI DU PROCESS DE MISE EN CONCURRENCE
Appui pour la consolidation de l'expression du besoin exprimé par les directions gestionnaires et par les acheteurs du service achats (adéquation avec les réalités économiques des secteurs concernés par les consultations)
Appui et accompagnement pour le choix des procédures de mise en concurrence
Rédaction des différentes pièces administratives en collaboration étroite avec les directions gestionnaires et les acheteurs
Vérification de la conformité des pièces administratives avec les pièces techniques avant publication de l'avis d'appel à concurrence
Mise en ligne des consultations sur la plate-forme Territoires numériques BFC et sur les supports d'annonces légales
Suivi des échanges avec les candidats
ORGANISATION ET SUIVI DU PROCESS D'ATTRIBUTION
Suivi de la phase analyse et appui aux directions pour assurer la pertinence des justifications devant les commissions d'attribution des marchés
Organisation des différentes phases de négociation et de re consultation, avec la relance des consultations en cas d'infructuosité
Validation de la phase d'attribution
Notification des marchés publics avec transmission des actes au contrôle de légalité
ORGANISATION ET SUIVI DE L'EXECUTION ADMINISTRATIVE DES CONTRATS
Instruction et suivi des avenants et modifications aux contrats, des actes de sous-traitance, de cessibilité, des résiliations
POLYVALENCE
Participation active au processus de dématérialisation des procédures de marchés publics
Représentation de la région à l'extérieur
Prise en charge des activités d'un collègue pour assurer la continuité de service
Appui pour l'utilisation de la plate-forme Territoires numériques BFC
Vérification, appui et contrôle de la régularité des procédures
Veille juridique pour garantir le respect de la réglementation des marchés publics, de la sous-traitance, des différentes lois sur les concessions et autres contrats complexes.
ORGANISATION ET SUIVI DU PROCESS DE MISE EN CONCURRENCE
Appui pour la consolidation de l'expression du besoin exprimé par les directions gestionnaires et par les acheteurs du service achats (adéquation avec les réalités économiques des secteurs concernés par les consultations)
Appui et accompagnement pour le choix des procédures de mise en concurrence
Rédaction des différentes pièces administratives en collaboration étroite avec les directions gestionnaires et les acheteurs
Vérification de la conformité des pièces administratives avec les pièces techniques avant publication de l'avis d'appel à concurrence
Mise en ligne des consultations sur la plate-forme Territoires numériques BFC et sur les supports d'annonces légales
Suivi des échanges avec les candidats
ORGANISATION ET SUIVI DU PROCESS D'ATTRIBUTION
Suivi de la phase analyse et appui aux directions pour assurer la pertinence des justifications devant les commissions d'attribution des marchés
Organisation des différentes phases de négociation et de re consultation, avec la relance des consultations en cas d'infructuosité
Validation de la phase d'attribution
Notification des marchés publics avec transmission des actes au contrôle de légalité
ORGANISATION ET SUIVI DE L'EXECUTION ADMINISTRATIVE DES CONTRATS
Instruction et suivi des avenants et modifications aux contrats, des actes de sous-traitance, de cessibilité, des résiliations
POLYVALENCE
Participation active au processus de dématérialisation des procédures de marchés publics
Représentation de la région à l'extérieur
Prise en charge des activités d'un collègue pour assurer la continuité de service
Appui pour l'utilisation de la plate-forme Territoires numériques BFC
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Marchés publics
Domaine juridique
Maîtrise des outils informatiques
APTITUDES REQUISES
Facultés d'analyse et de synthèse
Qualité d'expression écrite
Réactivité
Sens du travail en équipe
Marchés publics
Domaine juridique
Maîtrise des outils informatiques
APTITUDES REQUISES
Facultés d'analyse et de synthèse
Qualité d'expression écrite
Réactivité
Sens du travail en équipe
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 03/03/2023
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi, chargée de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64.
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 03/03/2023
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi, chargée de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.