INSTRUCTEUR PERMIS DE CONSTRUIRE
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Offre n° O025220600661090
Publiée le 30/08/2022
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
7 rue Denis PAPIN - BP 70, Valdahon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
30/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'instructeur H/F sera chargé(e) d'instruire des demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols et au sens du code de l'urbanisme. Il/elle pourra participer à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par les collectivités (sous réserve d'assermentation).
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
Procéder à l'instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme (déclarations préalables, permis de construire, d'aménager...)
Rédiger les arrêtés et les courriers liés aux dossiers à traiter
Conseiller les élus municipaux dans l'analyse des dossiers
Accueillir, renseigner et accompagner les pétitionnaires dans leur projet
Vérifier la conformité des bâtiments
Assurer une veille juridique...
COMPETENCES TRANSVERSALES :
La liste des missions et activités mentionnées dans la présente fiche de poste n'est pas exhaustive.
Il/elle doit impérativement savoir exécuter ses activités en équipe.
Il/elle doit également savoir exécuter ses tâches aux services des usagers et les renseigner avec tact, intelligence et diplomatie.
Savoirs :
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale. Connaissance et maîtrise du droit de l'urbanisme et des dispositifs applicables à l'instruction.
Connaissance des codes civils, de l'environnement et de la construction.
Compétences techniques appréciées (architecture, bâtiment, voirie, réseaux ...).
Connaissance des logiciels d'instruction et des outils bureautiques.
Savoir-faire/savoir être :
Savoir travailler en équipe.
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs.
Accueillir le public avec amabilité (sens du service public).
Gérer les situations de stress.
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique.
Savoir lire une carte et se repérer sur un plan.
Sens de la diplomatie et de la négociation.
Discrétion, autonomie et rigueur.
Procéder à l'instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme (déclarations préalables, permis de construire, d'aménager...)
Rédiger les arrêtés et les courriers liés aux dossiers à traiter
Conseiller les élus municipaux dans l'analyse des dossiers
Accueillir, renseigner et accompagner les pétitionnaires dans leur projet
Vérifier la conformité des bâtiments
Assurer une veille juridique...
COMPETENCES TRANSVERSALES :
La liste des missions et activités mentionnées dans la présente fiche de poste n'est pas exhaustive.
Il/elle doit impérativement savoir exécuter ses activités en équipe.
Il/elle doit également savoir exécuter ses tâches aux services des usagers et les renseigner avec tact, intelligence et diplomatie.
Savoirs :
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale. Connaissance et maîtrise du droit de l'urbanisme et des dispositifs applicables à l'instruction.
Connaissance des codes civils, de l'environnement et de la construction.
Compétences techniques appréciées (architecture, bâtiment, voirie, réseaux ...).
Connaissance des logiciels d'instruction et des outils bureautiques.
Savoir-faire/savoir être :
Savoir travailler en équipe.
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs.
Accueillir le public avec amabilité (sens du service public).
Gérer les situations de stress.
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique.
Savoir lire une carte et se repérer sur un plan.
Sens de la diplomatie et de la négociation.
Discrétion, autonomie et rigueur.
Profils recherchés
Formation souhaitée (non exigée) : juridique, gestion administrative construction ou architecture.
Observations : Titulaire de la fonction publique serait un plus (non obligatoire dans un premier temps).
Expérience souhaitée / Débutant(e) accepté(e).
Observations : Titulaire de la fonction publique serait un plus (non obligatoire dans un premier temps).
Expérience souhaitée / Débutant(e) accepté(e).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Horaires et temps de travail : 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi.
Observations : les horaires peuvent être aménagés en fonction des disponibilités et des besoins du service dans les limites réglementaires.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. A titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Travail en autonomie
Travail en équipe
Travail au contact du public
Permis de conduire : B
Observations : Travail en bureau avec déplacements ponctuels sur le territoire de la collectivité
AVANTAGES SOCIAUX
CNAS, Compte épargne temps, télétravail (selon catégorie et sur autorisation du N+1), prévoyance santé (contrat groupe CDG25)
CONTACTS, RENSEIGNEMENTS ET ENVOIS DES CANDIDATURES :
Fabrice MERCIER
Directeur Général des Services
f.mercier@portes-haut-doubs.fr
06.31.41.10.63
Date limite de candidature : 30/09/2022
Dépôt de candidature : lettre de motivation + CV
Date prévisionnelle de prise de fonction : 01/11/2022 (ou plus rapidement si possibilité)
Observations : les horaires peuvent être aménagés en fonction des disponibilités et des besoins du service dans les limites réglementaires.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. A titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Travail en autonomie
Travail en équipe
Travail au contact du public
Permis de conduire : B
Observations : Travail en bureau avec déplacements ponctuels sur le territoire de la collectivité
AVANTAGES SOCIAUX
CNAS, Compte épargne temps, télétravail (selon catégorie et sur autorisation du N+1), prévoyance santé (contrat groupe CDG25)
CONTACTS, RENSEIGNEMENTS ET ENVOIS DES CANDIDATURES :
Fabrice MERCIER
Directeur Général des Services
f.mercier@portes-haut-doubs.fr
06.31.41.10.63
Date limite de candidature : 30/09/2022
Dépôt de candidature : lettre de motivation + CV
Date prévisionnelle de prise de fonction : 01/11/2022 (ou plus rapidement si possibilité)
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PORTES DU HAUT-DOUBS
>7 rue Denis PAPIN - BP 70
25800 VALDAHON
>7 rue Denis PAPIN - BP 70
25800 VALDAHON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.