Chargé(e) de mission rénovation énergétique des bâtiments

Offre n° O025221000832511
Publiée le 12/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SYDED
33 rue Clément Marot -
25000 BESANCON
Lieu de travail
BESANCON
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
13/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Métier(s)
Assistant ou assistante de suivi de travaux bâtiment
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Territoire d'énergie Doubs-SYDED est un établissement public qui regroupe 561 communes du département du Doubs et qui emploie 27 agents. Parmi ses missions, le SYDED accompagne la transition énergétique de ses communes adhérentes : bilans et audits, rénovation énergétique du patrimoine, énergies renouvelables, achats d'énergie, éclairage public, bornes de recharges de véhicules électriques, etc.
Nous recrutons, par voie de mutation, de détachement ou contractuelle, à temps complet (poste de catégorie B de la fonction publique) :
Un(e) chargé(e) de mission transition énergétique
Vos motivations seront examinées avec autant d'attention que votre profil technique.
Missions et conditions d'exercice
Au sein du pôle énergie composé de huit agents, vous rejoignez une équipe de cinq chargés de mission. Vous intervenez sur un secteur du département du Doubs, où vous êtes le principal interlocuteur des élus et services des collectivités sur les questions de rénovation énergétique des bâtiments.
Dès votre prise de fonctions, vous bénéficiez d'un tutorat adapté et vous suivez les formations nécessaires à la bonne réalisation de vos missions.
Vous conseillez et assistez les communes dans leurs projets de rénovation du patrimoine bâti : vous suivez la réalisation des études préalables, puis vous assistez les maitres d'ouvrage tout au long des projets, de la programmation à la réception des travaux.
En missions annexes, vous accompagnez le développement des énergies renouvelables (chaufferies bois et solaire photovoltaïque notamment). Vous participez également au développement de nouveaux services ou prestations mis en place par le SYDED, à destination de ses collectivités adhérentes.
Profils recherchés
- Bac+3 à bac+5, sur les thèmes du bâtiment ou de l'énergie ;
- Bagage technique avec expérience souhaitée en ingénierie, assistance, montage et conduite d'opération ;
- Maîtrise de l'informatique et des logiciels courants utilisés : Excel, Word, Powerpoint, Autocad ... ;
- Rigueur, autonomie, organisation, aisance rédactionnelle et relationnelle (animation de réunions) ;
- Connaissance du domaine de l'énergie (efficacité énergétique, développement des ENR) ;
- Connaissance des problématiques des collectivités, des financements et des marchés publics ;
- Permis B en cours de validité (véhicule de service mis à disposition).

Contact

Contact
03 81 81 73 03
Informations complémentaires
Date prévue du recrutement : au plus tôt selon disponibilité.
Rémunération et avantages :
- Traitement indiciaire et régime indemnitaire, selon profil et expérience ;
- CNAS, participation à la mutuelle et prévoyance, titres - 21 jours de RTT par an, en compensation de 39 heures hebdomadaires.
Pour postuler :
Lettre de motivation manuscrite et CV à transmettre au plus tard le 13 février 2023,
à Monsieur le Président du SYDED, par courriel à l’adresse suivante : aurelie.courgey@syded.fr
Pour les candidats présélectionnés, sont prévus au fil de l'eau : un entretien téléphonique, puis le cas échéant, un entretien au siège du SYDED. Cette offre est à retrouver sur notre site www.syded.fr, avec les contacts.
Renseignements : Christophe BIDAL, responsable du pôle - Téléphone : 03 81 81 73 05 ou 06 82 57 12 80.
David MOUROT, directeur général - Téléphone : 03 81 81 73 04 ou 06 40 67 36 35.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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