Coordonnateur entretien ménager

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025221200878030
Publiée le 13/12/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Gay Lussac, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
16/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction du Patrimoine et de la Logistique intervient sur l'ensemble des champs composant la " vie " d'un parc immobilier et foncier. Elle répond aux besoins des autres directions tant en termes de locaux, de véhicules, d'accueil et de fournitures diverses nécessaires à leur fonctionnement. Elle assure donc le lien avec les utilisateurs réguliers et occasionnels des différents sites et collèges, au quotidien, à l'occasion de travaux de maintenance, de réparation, de modernisation ou de construction. De plus, afin d'optimiser les charges liées aux locaux et à leur fonctionnement, elle gère, de manière dynamique, en tant que propriétaire, locataire ou loueur, l'ensemble du patrimoine départemental.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'encadrement de proximité des 11 agents d'entretien ménager de la collectivité :
- Définir les plannings d'exécution des entretiens ménagers
- Gérer les absences et les remplacements des agents
- S'assurer de la qualité des prestations de nettoyage, proposer les actions correctives et veiller à leur mise en place
- Veiller au respect des protocoles de nettoyage des locaux
- Gérer l'équipement en EPI et en matériel des agents en régie
- Accompagner les agents d'entretien au quotidien
- Assurer l'interface entre les agents d'entretien ménager et ceux du Département situés dans les locaux concernés
- Participer à l'organisation de réunions thématiques à destination des agents d'entretien ménager
- Assurer des livraisons de petites fournitures d'entretien ménager dans le cadre des déplacements

Assurer la relation avec les sociétés de nettoyage intervenant dans le cadre des marchés publics :
- Gérer les commandes de prestations d'entretien ménager récurrentes et ponctuelles en lien avec le responsable du pôle
- Veiller à la bonne exécution des marchés relatifs à l'entretien ménager (contrôle qualité sur site, attestation du service fait, suivi des actions correctives ...)
- Assurer l'interface avec les fournisseurs collectivité
- Participer au suivi des lignes budgétaires afférentes à l'entretien ménager en lien avec le responsable de pole

Elaborer et actualiser des tableaux de bord de suivi d'activité


ACTIVITES SPECIFIQUES DE L'AGENT
- Aide à la préparation budgétaire
- Aide à l'élaboration du cahier des charges des marchés dont il assure l'exécution
- Formation concernant les techniques et produits de nettoyage
Profils recherchés
Permis B obligatoire

SAVOIRS
- Fonctionnement de la collectivité et des services
- Technique de management opérationnel des petites équipes
- Techniques d'animation et de communication
- Produits et matériels de nettoyage
- Protocoles de nettoyage (fréquences, circuits)
- Gestes et postures de manutention manuelle
- Règle de gestion des stocks
- Utilisation outils bureautiques (tableur Excel, Word, power point) et progiciels
- Techniques rédactionnelles

SAVOIR - FAIRE
- Expliquer les consignes et les faire respecter
- Gérer les plannings des agents, leurs congés et les remplacements
- Participer à l'amélioration des pratiques professionnelles des agents
- Conseiller les agents et les former sur l'utilisation des produits d'entretien
- Repérer et réguler les conflits et les difficultés d'organisation
- Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
- Effectuer et/ou superviser les achats de produits et matériels d'entretien
- Anticiper les changements
- Utiliser l'outil informatique
- Recevoir et renseigner les fournisseurs
- Conseiller les services utilisateurs
- Recueillir des informations et les communiquer de manière fiable et précise

SAVOIR - ETRE
- Aptitude à la négociation et à l'écoute
- Réactivité et disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0381258125
Informations complémentaires
- Disponibilité éventuelle en dehors des horaires d'ouverture des services habituels afin d'effectuer des contrôles sur sites.
- Agent amené à se déplacer très régulièrement sur tous les sites répartis sur le territoire départemental.
- Agent amené à porter des charges moyennement lourdes et/ou encombrantes.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.