Travailleur social (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025230100924609
Publiée le 30/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS GRAND CHARMONT
21 Rue du stade
25200 GRAND CHARMONT
Lieu de travail
GRAND CHARMONT
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP), participation protection sociale
Descriptif de l'emploi
Le travailleur social contribue, dans le cadre d'une démarche éthique et déontologique, à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes aient les moyens d'être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie.
Missions / conditions d'exercice
Les missions sont :
1. Écoute et accompagnement des personnes en situation de précarité ou de vulnérabilité sociale: l'agent social écoute les besoins des personnes et les accompagne dans leurs démarches administratives, sociales, médicales, etc.
2. Identification des besoins et des ressources: l'agent social identifie les besoins des personnes et des familles et met en place des actions pour y répondre, en utilisant les ressources disponibles.
3. Élaboration et mise en œuvre de projets sociaux: l'agent social participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets sociaux visant à améliorer la situation des personnes en situation de précarité ou de vulnérabilité sociale.
4. Coordination avec d'autres acteurs: l'agent social travaille en étroite collaboration avec d'autres acteurs du secteur social, tels que les travailleurs sociaux, les services de santé, les associations, etc.
5. Rédaction de rapports et de statistiques: l'agent social établit des rapports sur les actions menées et les résultats obtenus, et contribue à la production de statistiques sur les personnes accompagnées
Profils recherchés
Diplôme d'Etat ASS ou CESF apprécié
Qualifications en travail social : techniques d'évaluation sociale prenant en compte l'approche globale de la situation, par rapport aux problématiques de vie sociale, de santé, de logement et d'insertion socio-professionnelle ; techniques d'entretien social individualisé ; approche éducative autour de la notion d'engagement dans la démarche de contractualisation et de construction du projet de vie ; mise en place du plan d'aide dans le cadre de l'accompagnement social
Connaissance des dispositifs d'insertion
Sens de la relation partenariale
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)
Disponibilité, adaptabilité, rigueur, ouverture d'esprit
Capacité à travailler en équipe et capacité d'investissement

Contact

Contact
0381310929
Informations complémentaires
Candidatures spontanées

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.