Policier Municipal

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026220100505853
Publiée le 03/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT PAUL TROIS CHATEAUX
Place castellane
26130 Saint paul trois chateaux
Lieu de travail
Saint paul trois chateaux
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune de SAINT-PAUL-TROIS-CHATEAUX recrute un gardien de Police
Municipale par voie de mutation. Au sein d'une équipe de 8 agents, vous exercerez les missions de prévention nécessaires au
maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques.
Missions / conditions d'exercice
De façon plus détaillée, vous serez en charge des missions suivantes :
- Mettre en application les orientations et les priorités définies par l'Autorité Territoriale ;
- Veiller au bon ordre et à la sécurité des personnes
et des biens ainsi qu'à la tranquillité ;
- Mener des actions de prévention et de salubrité publique ;
- Assurer la surveillance générale de la commune, du stationnement et de la circulation ;
- Rédiger des actes et des rapports administratifs ;
- Assurer le suivi des arrêtés, des documents et des actes de Police Municipale ;
Profils recherchés
Personne titulaire de la Fonction Publique Territoriale ;
- Une expérience de 3 ans minimum serait un plus ;
- Personne habilitée au port d'armes catégorie B ;
- Capacité d'analyse et de rigueur ;
- Capacité à gérer les conflits ;
- Sens des relations publiques, humaines et du travail en équipe ;
- Écoute, discrétion et disponibilité ;
- Maîtrise de la règlementation et de la veille juridique, de la législation funéraire et de l'urbanisme ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Permis B indispensable ;

Contact

Informations complémentaires
La date limite de candidatures est fixée au 30 Janvier 2022. Les candidatures réceptionnées après cette date de seront pas étudiées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.