Chargé de mission budget et financement (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026220600692405
Publiée le 28/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
VALENCE ROMANS AGGLO
1 Place Jacques Brel
26000 Valence
Lieu de travail
Valence
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
15/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de service et pour le compte de Valence Romans Agglo, la Ville de Romans et la Ville de Valence, vous participerez à la préparation du budget et du plan pluriannuel des investissements et assurerez la rédaction des rapports et délibérations ainsi que le pilotage des recettes d'investissement non bancaires et fiscales.
Missions / conditions d'exercice
Suivi de toutes les étapes budgétaires
- Rédiger les rapports budgétaires: Rapport d'Orientation Budgétaire, Budget Primitif, Compte Administratif
- Assurer le suivi des délibérations pour le compte de la direction
- Retracer dans des notes réglementaires les informations financières essentielles
- Participer à la réalisation des supports de communication à destination de la direction générale et des élus

Suivi des subventions et financements de projets
- Piloter la recherche des subventions d'investissements en coordination avec l'audit de gestion
- Définir et formaliser les procédures relatives à la recherche de financements et au suivi des subventions
- Contrôler la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subventions : collecte des pièces nécessaires à la constitution du dossier, envoi du dossier au cofinanceur après contrôle de sa cohérence et de sa qualité
- Communiquer sur l'état d'avancement des demandes de subventions, sur les attributions et les refus de subvention avec le cas échéant des interventions dans les structures de pilotage des différentes collectivités
- Intégrer les dimensions de financement externe dans les programmations pluriannuelles des investissements de chacune des collectivités.

Missions transversales
- Participer à des projets transversaux de la direction (M57)
- Rédiger des comptes rendu, projets de délibération, procédures
- Etablir des états budgétaires et être polyvalence sur l'ensemble des missions avec le reste de l'équipe
Profils recherchés
- Formation supérieure en finances
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance en finances des collectivités locales
- Connaissance en analyse de données budgétaires
- Qualités rédactionnelles et mise en forme des données

Contact

Informations complémentaires
Conditions d'exercice :
- Poste ouvert à tous les fonctionnaire, à défaut aux contractuels,CDD de 1 an renouvelables, cadre d'emplois des attachés territoriaux (catégorie A)
- Poste à temps complet

Avantages :
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
- Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
- Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles


Plus de renseignements auprès de :
- Damien DELAINE, Directeur adjoint des finances, 04 26 52 64 31
- Pascale ALASIA, Responsable du service service élaboration budgétaire et SIGF, 04 75 81 30 41
- Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 81 30 43


Motivé(e) par cet emploi ? Merci d'envoyer votre candidatures (CV + lettre) avant le 15 août 2022 : https://apply.humansourcing.com/f/p/n/fr/r2N/01544A/ET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.