chef (fe) de projet CRTE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O027210500295308
Publiée le 08/03/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Intercom Bernay Terres de Normandie
1025 route de Broglie
27300 BERNAY
L'Intercom Bernay Terres de Normandie, avec plus de 57 000 habitants et 75 communes est forte de ses atouts économiques, touristiques, patrimoniaux et culturels. Labellisée Cit'ergie, l'intercommunalité Bernay Terres de Normandie, territoire préservé à fort potentiel, est à 1 heure des métropoles de Caen, Rouen et Le Havre et 1h30 de Paris par le train, recrute un/une
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BERNAY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du CRTE et en lien étroit avec les services opérationnels, vous prospectez et suivez des aides et subventions, veillez sur les appels à projets français, européens et étrangers susceptibles de correspondre aux programmes et projets développés par l'INTERCOM BERNAY TERRES DE NORMANDIE et ses communes membres.
Missions / conditions d'exercice
- Dans le cadre du CRTE et en lien étroit avec les services opérationnels de l'Intercom Bernay Terres de Normandie : prospection en matière d'aides et subventions, veille sur les appels à projets français, européens et étrangers susceptibles de correspondre aux programmes et projets développés par l'IBTN et ses communes membres.
- La diffusion des appels à projets auprès des services de l'IBTN, des communes, voire, des acteurs du territoire.
- La coordination et l'appui technique au services de l'IBTN et de ses communes membres pour le montage des projets, l'élaboration des plans de financement, les réponses aux appels à projets et les demandes de subventions.
- Le contrôle de la qualité des demandes de subventions et veiller au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subventions.
- Le suivi des dossiers de demande de subvention et l'évaluation des financements reçues en collaboration avec les services opérationnels l'IBTN et ses communes membres.
-La mise en place d'un reporting /bilan régulier des financements et des subventions mobilisées au bénéfice du territoire.
Profils recherchés
Formations/Connaissance :
- Formation supérieure (bac+5)

- Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales et des mécanismes d'aides publiques locaux, nationaux et des dispositifs de financements européens (fonds structurels d'investissements européens, règles d'attribution, de gestion, de suivi et de contrôle).
- Connaissance des politiques publiques et des partenaires institutionnels.
- Connaissances en matière de finances, de droit et de marchés publics

Savoir-être :
- Les qualités relationnelles, et les aptitudes à travailler en transversalité et en réseau sont des qualités déterminantes pour ce poste.
- Réactivité, rigueur et autonomie
-Esprit d'initiative et d'analyse,
- maîtrise des outils bureautiques

Contact

Informations complémentaires
CDD 2 ans

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.