Directeur du camping municipal
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028201100171438
Publiée le 30/11/2020
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE, Brou (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/02/2021
Date limite de candidature
31/12/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Action économique
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'agent assure à la fois la direction du camping municipal et la gestion du parc de loisirs de Brou.
Missions / conditions d'exercice
Direction du camping municipal :
Sous l'autorité de la Directrice générale des services, l'agent est affecté à la direction du camping de la ville de Brou, ouvert au public du 15 février au 15 décembre. Le camping municipal, classé 2 étoiles, compte 217 emplacements et 4 chalets. A titre principal, l'agent effectuera les missions suivantes :
- Assurer le suivi du fonctionnement général du camping municipal
- Assurer la gestion opérationnelle et administrative du camping (contrats de locations, état des lieux, tenue de caisse, gestion des devis et des commandes auprès des fournisseurs et autres prestataires, signalement de tout dysfonctionnement technique au directeur des services techniques ...)
- Rédiger le rapport annuel d'activités du camping (bilan touristique et financier)
- Veiller au respect par les usagers du règlement intérieur du camping
- Encadrer les agents du camping (permanent ou saisonnier)
- Participer, en liaison avec les services de la Mairie, à l'élaboration et au suivi du budget du camping
- Gestion de la clientèle
- Etre le relais avec les services de la Mairie pour le bon fonctionnement du camping
- Assurer la promotion du camping, en lien avec le service " Communication " de la Mairie
- Etre force de proposition pour améliorer l'attractivité du camping
- Organiser des animations et/ou des événementiels au camping, notamment en partenariat avec les acteurs locaux
- Exercer la fonction de régisseur de recettes, en relation avec le service " Comptabilité " de la Mairie et les services de la Trésorerie de Châteaudun
Gestion du parc de loisirs communautaire :
Par ailleurs, l'agent municipal est mis à disposition de la communauté de communes du Grand Châteaudun pour assurer la gestion du parc de loisirs de Brou. L'agent est alors placé sous l'autorité hiérarchique du D.G.S. de l'intercommunalité. A titre principal, l'agent effectuera les missions suivantes :
- Contribuer à la préparation des besoins en effectif nécessaire au fonctionnement du parc et à celle des plannings
- Coordonner les équipes de saisonniers
- Rédiger le rapport annuel d'activité du parc
- Gestion administrative (préparation des devis, contrôle des commandes, gestion des stocks des fournitures et produits alimentaires de la buvette...)
- Exercer la fonction de régisseur de recettes, en relation avec le service " Comptabilité " de la communauté de communes et les services de la Trésorerie de Châteaudun
- Appel aux numéros d'urgence en cas de nécessité (P.O.S.)
- Faire remonter les informations auprès de la hiérarchie
Sous l'autorité de la Directrice générale des services, l'agent est affecté à la direction du camping de la ville de Brou, ouvert au public du 15 février au 15 décembre. Le camping municipal, classé 2 étoiles, compte 217 emplacements et 4 chalets. A titre principal, l'agent effectuera les missions suivantes :
- Assurer le suivi du fonctionnement général du camping municipal
- Assurer la gestion opérationnelle et administrative du camping (contrats de locations, état des lieux, tenue de caisse, gestion des devis et des commandes auprès des fournisseurs et autres prestataires, signalement de tout dysfonctionnement technique au directeur des services techniques ...)
- Rédiger le rapport annuel d'activités du camping (bilan touristique et financier)
- Veiller au respect par les usagers du règlement intérieur du camping
- Encadrer les agents du camping (permanent ou saisonnier)
- Participer, en liaison avec les services de la Mairie, à l'élaboration et au suivi du budget du camping
- Gestion de la clientèle
- Etre le relais avec les services de la Mairie pour le bon fonctionnement du camping
- Assurer la promotion du camping, en lien avec le service " Communication " de la Mairie
- Etre force de proposition pour améliorer l'attractivité du camping
- Organiser des animations et/ou des événementiels au camping, notamment en partenariat avec les acteurs locaux
- Exercer la fonction de régisseur de recettes, en relation avec le service " Comptabilité " de la Mairie et les services de la Trésorerie de Châteaudun
Gestion du parc de loisirs communautaire :
Par ailleurs, l'agent municipal est mis à disposition de la communauté de communes du Grand Châteaudun pour assurer la gestion du parc de loisirs de Brou. L'agent est alors placé sous l'autorité hiérarchique du D.G.S. de l'intercommunalité. A titre principal, l'agent effectuera les missions suivantes :
- Contribuer à la préparation des besoins en effectif nécessaire au fonctionnement du parc et à celle des plannings
- Coordonner les équipes de saisonniers
- Rédiger le rapport annuel d'activité du parc
- Gestion administrative (préparation des devis, contrôle des commandes, gestion des stocks des fournitures et produits alimentaires de la buvette...)
- Exercer la fonction de régisseur de recettes, en relation avec le service " Comptabilité " de la communauté de communes et les services de la Trésorerie de Châteaudun
- Appel aux numéros d'urgence en cas de nécessité (P.O.S.)
- Faire remonter les informations auprès de la hiérarchie
Profils recherchés
- Vous disposez idéalement d'une expérience de 3 ans minimum au sein d'un établissement de type camping ou bien dans le domaine du tourisme et/ou sport & loisirs.
- Bon gestionnaire et doté d'un bon relationnel, vous faites preuve d'une grande capacité d'adaptation, de réactivité et êtes capable d'intervenir sur de multiples problématiques.
- Vous êtes autonome, rigoureux et organisé.
- Permis de conduire exigé.
- Bonnes connaissances bureautiques et informatiques
- Temps complet annualisé
- Très disponible sur les périodes de mai à septembre
- Le poste nécessite de travailler en haute saison certains week-ends et les jours fériés
- Bon gestionnaire et doté d'un bon relationnel, vous faites preuve d'une grande capacité d'adaptation, de réactivité et êtes capable d'intervenir sur de multiples problématiques.
- Vous êtes autonome, rigoureux et organisé.
- Permis de conduire exigé.
- Bonnes connaissances bureautiques et informatiques
- Temps complet annualisé
- Très disponible sur les périodes de mai à septembre
- Le poste nécessite de travailler en haute saison certains week-ends et les jours fériés
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Maire
Place de l'Hôtel de ville
28160 BROU
02 37 47 70 87
dgs@brou28.com
Monsieur le Maire
Place de l'Hôtel de ville
28160 BROU
02 37 47 70 87
dgs@brou28.com
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.