Responsable du service mobilité-transports

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028210700340644
Publiée le 27/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Agglo du Pays de Dreux
4 rue de châteaudun - BP 20159
28103 Dreux cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Dreux cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Politique des déplacements
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'Agglomération du Pays de Dreux recherche, pour son Pôle Aménagement du Territoire et Transport, un responsable service mobilité transport

Ce poste est à 39 h/semaine avec 25 jours de congés et 23 jours RTT
Télétravail possible
Missions / conditions d'exercice
* Management stratégique de la politique de l'agglomération en matière de mobilité et de transport :
- conseil, assistance et propositions aux élus concernant la mobilité sur le territoire à court, moyen et long terme
- mise en oeuvre des orientations stratégiques communautaires en lien avec les partenaires et le délégataire

* Supervision de la mise en oeuvre de la nouvelle DSP :
- contrôle du délégataire de transport
- contrôle du service rendu aux usagers et des dépenses
- proposition d'optimisation et d'amélioration du service
- négociation dans le cadre d'avenants

* Management stratégique des projets et des actions mis en oeuvre par le service en lien avec les partenaires internes et externes (Régions, départements, EPCI, AO2,...) en matière :
- d'inter opérabilité
- de mobilité (schéma directeur des modes actifs et plan de mobilités)
- d'aménagement (SCOT, PLH,...)
- de développement durable (PCAET)
- de sécurité et accessibilité des transports

* Pilotage de l'élaboration de l'Ad'Ap de l'agglomération
* Supervision et contrôle du budget annexe Transport
* Management de l'équipe Transport (2 agents et stagiaires)
Profils recherchés
* Capacité de diagnostic, d'analyse et de synthèse
* Aptitude à l'animation d'un réseau d'acteurs et partenaires
* Force de proposition, implication et adaptabilité
* Maîtrise budgétaire
* Connaissance du cadre réglementaire des transports et de la mobilité
* Expérience en management d'équipe

Contact

Informations complémentaires
Les personnes intéressées par ce profil de poste peuvent
adresser leur candidature (lettre + CV détaillé)
Monsieur le Président de l'Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159 - 28103 DREUX CEDEX
Ou par mail : drh@dreux-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.