Responsable du service mobilité-transports

Offre n° O028210700340644
Publiée le 27/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Agglo du Pays de Dreux
4 rue de châteaudun - BP 20159
28103 Dreux cedex
Département de travail
Eure-et-Loir
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Mobilité, déplacements et transports > Politique des déplacements
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Responsable des transports et déplacements
Descriptif de l'emploi
L'Agglomération du Pays de Dreux recherche, pour son Pôle Aménagement du Territoire et Transport, un responsable service mobilité transport

Ce poste est à 39 h/semaine avec 25 jours de congés et 23 jours RTT
Télétravail possible
Missions
* Management stratégique de la politique de l'agglomération en matière de mobilité et de transport :
- conseil, assistance et propositions aux élus concernant la mobilité sur le territoire à court, moyen et long terme
- mise en oeuvre des orientations stratégiques communautaires en lien avec les partenaires et le délégataire

* Supervision de la mise en oeuvre de la nouvelle DSP :
- contrôle du délégataire de transport
- contrôle du service rendu aux usagers et des dépenses
- proposition d'optimisation et d'amélioration du service
- négociation dans le cadre d'avenants

* Management stratégique des projets et des actions mis en oeuvre par le service en lien avec les partenaires internes et externes (Régions, départements, EPCI, AO2,...) en matière :
- d'inter opérabilité
- de mobilité (schéma directeur des modes actifs et plan de mobilités)
- d'aménagement (SCOT, PLH,...)
- de développement durable (PCAET)
- de sécurité et accessibilité des transports

* Pilotage de l'élaboration de l'Ad'Ap de l'agglomération
* Supervision et contrôle du budget annexe Transport
* Management de l'équipe Transport (2 agents et stagiaires)
Profils recherchés
* Capacité de diagnostic, d'analyse et de synthèse
* Aptitude à l'animation d'un réseau d'acteurs et partenaires
* Force de proposition, implication et adaptabilité
* Maîtrise budgétaire
* Connaissance du cadre réglementaire des transports et de la mobilité
* Expérience en management d'équipe
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 37 64 82 00
Informations complémentaires
Les personnes intéressées par ce profil de poste peuvent
adresser leur candidature (lettre + CV détaillé)
Monsieur le Président de l’Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159 - 28103 DREUX CEDEX
Ou par mail : drh@dreux-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page