Chef(fe) de Projet Marketing
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028210900412747
Publiée le 29/09/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place des halles, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
30/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché
Attaché hors classe
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur de la Communication et en lien avec l'ensemble des directions de Chartres métropole et de la Ville de Chartres, le/la chef(fe) de projet marketing territorial est chargé de définir, coordonner et mettre en œuvre la stratégie de marketing et de communication de la marque de territoire dénommée " C' Chartres ". Cinq vecteurs de rayonnement seront à développer : le sport, l'économie, le cadre de vie, le tourisme et Chartres en lumières.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
* Elaborer la stratégie de marketing territorial en lien avec le Directeur de la communication ;
* Piloter et assurer la cohérence du projet avec les élus, les directions concernées et les partenaires ;
* Proposer, concevoir et mettre en œuvre le plan d'actions de la marque ;
* Accompagner les services concernés dans leurs actions de promotion du territoire ;
* Valoriser et animer un réseau d'acteurs locaux à forte valeur ajoutée (ambassadeurs)
* Fédérer les élus, les acteurs externes et internes autour de la promotion du territoire ;
* Mettre en œuvre et suivre les budgets et les marchés, assurer la gestion administrative ;
MISSIONS SECONDAIRES :
* Participer aux côtés de l'équipe communication aux différents projets du service.
* Elaborer la stratégie de marketing territorial en lien avec le Directeur de la communication ;
* Piloter et assurer la cohérence du projet avec les élus, les directions concernées et les partenaires ;
* Proposer, concevoir et mettre en œuvre le plan d'actions de la marque ;
* Accompagner les services concernés dans leurs actions de promotion du territoire ;
* Valoriser et animer un réseau d'acteurs locaux à forte valeur ajoutée (ambassadeurs)
* Fédérer les élus, les acteurs externes et internes autour de la promotion du territoire ;
* Mettre en œuvre et suivre les budgets et les marchés, assurer la gestion administrative ;
MISSIONS SECONDAIRES :
* Participer aux côtés de l'équipe communication aux différents projets du service.
Profils recherchés
COMPETENCES :
Formation : BAC +5 en communication / marketing exigée
* Bonne connaissance du marketing territorial
* Connaissance des collectivités territoriales et des acteurs institutionnels
* Connaissance de l'ingénierie et la conduite de projets
* Maîtrise des techniques et outils de communication
* Capacité à animer des réseaux, savoir animer des réunions, créer le consensus et rassembler
* Disposer d'un sens commercial : savoir vendre le réseau, le territoire
* Capacité à travailler en équipe
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Connaissances des outils bureautiques standards et de l'environnement ADOBE
* Curiosité, écoute, aisance relationnelle et commerciale
* Qualité d'écoute, de dialogue et de conviction, savoir créer des liens de confiance
* Aisance orale et facilité de prise de parole en public, aisance rédactionnelle
* Ouverture d'esprit, dynamisme, sens de l'initiative et goût du challenge
* Rigueur, autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation, Discrétion
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
* Permis B indispensable, déplacements à prévoir
* Horaires décalés à envisager
REMUNERATION :
* Traitement indiciaire + régime indemnitaire (Rifseep) - Groupe de fonctions A4
Formation : BAC +5 en communication / marketing exigée
* Bonne connaissance du marketing territorial
* Connaissance des collectivités territoriales et des acteurs institutionnels
* Connaissance de l'ingénierie et la conduite de projets
* Maîtrise des techniques et outils de communication
* Capacité à animer des réseaux, savoir animer des réunions, créer le consensus et rassembler
* Disposer d'un sens commercial : savoir vendre le réseau, le territoire
* Capacité à travailler en équipe
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Connaissances des outils bureautiques standards et de l'environnement ADOBE
* Curiosité, écoute, aisance relationnelle et commerciale
* Qualité d'écoute, de dialogue et de conviction, savoir créer des liens de confiance
* Aisance orale et facilité de prise de parole en public, aisance rédactionnelle
* Ouverture d'esprit, dynamisme, sens de l'initiative et goût du challenge
* Rigueur, autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation, Discrétion
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
* Permis B indispensable, déplacements à prévoir
* Horaires décalés à envisager
REMUNERATION :
* Traitement indiciaire + régime indemnitaire (Rifseep) - Groupe de fonctions A4
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à Chartres métropole, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville - Place des Halles, 28000 CHARTRES, ou par mail : recrutement@agglo-ville.chartres.fr
Adresse de l'employeur
Chartres Métropole
>Hôtel de ville - place des halles
28019 Chartres cedex
>Hôtel de ville - place des halles
28019 Chartres cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.