Chargé(e) d'Accueil
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Offre n° O028220200534704
Publiée le 02/02/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place des halles, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
02/04/2022
Date limite de candidature
15/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'agent(e) réalise l'accueil physique de l'ensemble du public (Front office- Back office) ainsi que l'accueil téléphonique par rotation selon les horaires d'ouverture des services. Le/La chargé(e) d'accueil est le premier contact avec l'usager, il/elle constitue la vitrine de l'ensemble des partenaires du Pôle administratif.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Gestion de l'accueil physique et téléphonique du Guichet unique et du Pôle administratif :
* Accueillir, renseigner, conseiller et orienter le public sur toute question relative aux compétences et services publics du CCAS, de la Ville de Chartres, du CIAS de Chartres Métropole, de Chartres Métropole Habitat, de Chartres Métropole, de FILIBUS, de leurs délégataires et de l'ensemble des partenaires du Pôle Administratif,
* Vérifier et planifier les rendez-vous avec les services,
* Emettre et recevoir tous les formulaires et dossiers de pré-inscription relatifs aux services des partenaires du Pôle Administratif,
* Remettre les CERFA, la documentation commerciale des partenaires du PADM et du Guichet unique,
* Réceptionner le courrier destiné aux services et délégataires des collectivités ainsi qu'aux partenaires du Pôle Administratif,
* Réceptionner pour enregistrement et restituer les objets trouvés sur le territoire de la Ville de Chartres,
* Réceptionner des paiements, tenir des régies pour le compte de tiers des partenaires du Pôle Administratif,
* Réaliser de la médiation numérique auprès des bornes de services et paiement, en espace numérique en libre-service et au centre d'appel.
Etre référente des procédures
* Maitriser les fiches de procédures établies,
* Assurer la mise à jour en lien avec les services concernés et vérifier leur bonne application,
* Réaliser un rendu hebdomadaire au Chef de service.
Gestion de l'accueil physique et téléphonique du Guichet unique et du Pôle administratif :
* Accueillir, renseigner, conseiller et orienter le public sur toute question relative aux compétences et services publics du CCAS, de la Ville de Chartres, du CIAS de Chartres Métropole, de Chartres Métropole Habitat, de Chartres Métropole, de FILIBUS, de leurs délégataires et de l'ensemble des partenaires du Pôle Administratif,
* Vérifier et planifier les rendez-vous avec les services,
* Emettre et recevoir tous les formulaires et dossiers de pré-inscription relatifs aux services des partenaires du Pôle Administratif,
* Remettre les CERFA, la documentation commerciale des partenaires du PADM et du Guichet unique,
* Réceptionner le courrier destiné aux services et délégataires des collectivités ainsi qu'aux partenaires du Pôle Administratif,
* Réceptionner pour enregistrement et restituer les objets trouvés sur le territoire de la Ville de Chartres,
* Réceptionner des paiements, tenir des régies pour le compte de tiers des partenaires du Pôle Administratif,
* Réaliser de la médiation numérique auprès des bornes de services et paiement, en espace numérique en libre-service et au centre d'appel.
Etre référente des procédures
* Maitriser les fiches de procédures établies,
* Assurer la mise à jour en lien avec les services concernés et vérifier leur bonne application,
* Réaliser un rendu hebdomadaire au Chef de service.
Profils recherchés
COMPETENCES :
* Maîtrise des techniques d'accueil,
* Polyvalence,
* Capacité à analyser les situations et les demandes formulées,
* Sens de la communication,
* Polyvalence et rigueur,
* Amabilité, diplomatie, tact, patience et maîtrise de soi,
* Discrétion professionnelle,
* Qualités relationnelles et disponibilité,
* Disponibilité,
* Maîtrise de l'outil informatique et des techniques modernes de logistique et communication,
* Capacité à travailler en équipe, dans un esprit de complémentarité et de solidarité,
* Capacité à rendre compte et alerter sa hiérarchie en cas de conflit.
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
* Horaires variables selon les dispositions relatives à l'accueil physique et téléphonique, du lundi au samedi et selon les besoins du service,
* Déplacements à prévoir, permis de conduire requis.
Rémunération :
Traitement indiciaire + RIFSEEP - Groupe de fonction C2
* Maîtrise des techniques d'accueil,
* Polyvalence,
* Capacité à analyser les situations et les demandes formulées,
* Sens de la communication,
* Polyvalence et rigueur,
* Amabilité, diplomatie, tact, patience et maîtrise de soi,
* Discrétion professionnelle,
* Qualités relationnelles et disponibilité,
* Disponibilité,
* Maîtrise de l'outil informatique et des techniques modernes de logistique et communication,
* Capacité à travailler en équipe, dans un esprit de complémentarité et de solidarité,
* Capacité à rendre compte et alerter sa hiérarchie en cas de conflit.
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
* Horaires variables selon les dispositions relatives à l'accueil physique et téléphonique, du lundi au samedi et selon les besoins du service,
* Déplacements à prévoir, permis de conduire requis.
Rémunération :
Traitement indiciaire + RIFSEEP - Groupe de fonction C2
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à Chartres Métropole, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville - Place des Halles, 28000 CHARTRES, ou par mail : recrutement@agglo-ville.chartres.fr
Adresse de l'employeur
Chartres Métropole
>Hôtel de ville - place des halles
28019 Chartres cedex
>Hôtel de ville - place des halles
28019 Chartres cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.