Régisseur Général d'Exploitation

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Offre n° O028220500653023
Publiée le 14/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Chartres
Place des halles
28019 Chartres cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chartres cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction de l'évènementiel organise et coordonne tous les évènements de la ville sur le domaine public. La ville a été pionnière dans la valorisation du patrimoine par la mise en lumière. Crée en 2004, Chartres en Lumières s'est depuis développé et s'étend à 21 sites patrimoniaux répartis dans le cœur de ville. De nombreuses manifestations sont proposées au cours de l'année. Pour l'accompagner dans l'organisation de ces manifestations, elle recrute par voie statutaire ou contractuelle, son

REGISSEUR GENERAL D'EXPLOITATION H/F
AU POLE CHARTRES EN LUMIERES
(CATEGORIE B-C, CADRE D'EMPLOI DES TECHNICIENS, AGENTS DE MAITRISE - OU CONTRACTUEL)
Missions / conditions d'exercice
Il assure un rôle d'encadrant de proximité pour les techniciens Chartres en Lumières et porte l'organisation globale des illuminations pérennes de la ville. Il garantit, en lien avec son supérieur, la bonne mise en œuvre des évènements pilotés par la Direction.

Organisation et encadrement
* Organise et coordonne l'exploitation technique des évènements définis par la Direction,
* Manage en direct l'équipe technique d'exploitation interne (3 agents techniques audiovisuel et lumière) et externe (intermittents), pilote et supervise leur activité, contrôle et valide l'atteinte des objectifs préalablement fixés : plannings, plans de charge, évaluations, réunions d'équipe, reporting
* Met en œuvre l'ensemble des moyens techniques et logistiques nécessaires au bon déroulement des évènements (projets, montages, encodages, réglages, exploitation, suivi quotidien, gestion des stocks, démontages, suivi technique, maintenances quotidiennes et hivernales, suivi des commandes, des SAV, demandes d'arrêtés, demandes de devis etc.),
* Mise en place d'une solution de type GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) > Organise et contrôle les opérations d'entretien et de maintenance du parc matériel de la Direction : propose et planifie, élabore les protocoles, fait appliquer les consignes d'utilisation, suivi de la flotte automobile, définit et met en œuvre des procédures de contrôle et de traçabilité des matériels, réalise et actualise un inventaire du parc matériel,
* Peut être amené à participer aux études techniques, établit les rétro-planning et plans des évènements, est force de propositions, assure une veille technologique,
* Recense et définit les besoins en formations, habilitations et recyclages d'habilitations de son équipe,
* Assure le suivi et le contrôle des prestations effectuées,
* Sait mobiliser les ressources techniques et humaines nécessaires aux évènements soutenus par la Direction,
* Est présent lors des repérages, essais, générales et soirées d'exploitation de Chartres en Lumières et lors des manifestations organisées par la Direction.


Réglementation, sécurité et prévention des risques
* En tant que chargé de sécurité de la Direction, conseille et assiste la Direction pour la définition de la politique de sécurité. En assure la mise en place, l'animation et le suivi,
* Veille à l'application du document unique et à informer son responsable des évolutions à prendre,
* Collabore à la rédaction et à l'application des dossiers de sécurité des évènements,
* Assure la rédaction et/ou la demande, en lien avec son supérieur, des actes et déclarations réglementaires nécessaires au cadrage juridique des évènements et interventions (déclaration de manifestation, arrêtés, ATC, demandes de mise à disposition de lieux, conventions d'occupation),
* Gère l'obtention des autorisations officielles (municipales, préfectorales, commissions, audit) et les communique, en lien avec l'assistante administrative du pôle,
* Assure le suivi de la vérification réglementaire du matériel, des lieux et des bâtiments,
* Alerte sur les risques, les dysfonctionnements, la vétusté et les mises aux normes,
* Met en place sur validation du supérieur, des mesures compensatoires aux règles de sécurité pour répondre aux contraintes d'exploitation,
Profils recherchés
Votre Profil
Titulaire d'un BAC +2 régisseur technique spectacle et évènementiel ou équivalent, lors de précédentes expériences vous avez acquis :
* La connaissance des projecteurs vidéos de forte puissance type Christie/Barco, des réseaux audiovisuels et des média-serveurs Modulo.
* La maitrise des équipements audiovisuels (son, lumière, structure).
* Une capacité à l'analyse de fiches techniques.
* La connaissance des logiciels AutoCAD, Sketchup et notions des logiciels ADOBE.
* Habilitation électrique en cours de validité (NF C 18 510).
* Habilitations souhaitées : CACES R389 n°3, R372M catégorie 9, R386 PEMP 3B.
* SSIAP 1 fortement souhaité.

La pratique de l'Anglais lu et parlé est souhaitée
Permis B souhaité.
Horaires de bureau et soirées, sur planning annualisé.

Nos atouts
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction B1,
Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
Evolution professionnelle : Accessibilité à des formations
Centre ville : accessibilité en transports
Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc...
Restaurant collectif

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Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.

Contact

Informations complémentaires
Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à Ville de Chartres - Direction des Ressources Humaines, par mail : recrutement@agglo-ville.chartres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.