AGENT D'ACCUEIL

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Offre n° O028220600693541
Publiée le 28/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes entre Beauce et Perche
15 RUE PHILEBERT POULAIN
28120 ILLIERS COMBRAY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ILLIERS COMBRAY
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
28/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public. *
Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services.
Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la collectivité.
Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation.
Gestion de l'information, enregistrement du courrier
Suivi et gestion du stock de fournitures administrative
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil physique, téléphonique des administrés et de tout type de public :
Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
Renseigner le public sur place ou par téléphone.
Recevoir, filtrer et orienter les appels.
Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence.

Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services :
Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité (connaître l'organigramme de la collectivité et les missions des différents services).
Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté du hall, disposition des sièges, fontaine à eau...).
Orienter le public vers les services ou organismes compétents, accompagner et présenter les visiteurs.

Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la collectivité :
Gérer la réservation et tenir le planning des salles de la collectivité.
Assurer la commande des matériels, produits d'entretien et de bureautique.
Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent.

Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation :
Gérer le courrier :
Réceptionner, distribuer et expédier le courrier.
Tenir les registres de courrier " départ " et " arrivée ".
Assurer le traitement des courriers départ.
Mettre sous pli et affranchir.
Enregistrer informatiquement le courrier après ouverture par la secrétaire de direction.

Afficher et diffuser l'information.
Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation.

Profils recherchés
Compétences techniques à acquérir :
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales. Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
Connaître les techniques de rédaction administrative.
Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Très bonne maitrise du Français (orthographe, grammaire). Connaître les procédures d'urgence (incendie, incident, malaises...).
Notions de secourisme (en raison de la proximité avec le public).

Compétences relationnelles :
Maîtriser les techniques de communication.
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Etre organisé, rigoureux et méthodique.
Etre patient. Etre discret. Etre sérieux et efficace. Sens de la diplomatie

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.