Instructeur urbanisme
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028221200879517
Publiée le 28/02/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
19 rue Jean-Louis Chanoine , Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
31/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'Agglomération du Pays de Dreux vous propose une nouvelle opportunité : chargé d'instruction urbanisme - eau et assainissement.
Ce poste est à 37h/semaine avec 25 jours de congés et 11.5 RTT.
Le télétravail est possible.
Ce poste est à 37h/semaine avec 25 jours de congés et 11.5 RTT.
Le télétravail est possible.
Missions / conditions d'exercice
Vous renforcerez la Direction de l'Eau, de l'Assainissement et des Milieux aquatiques au sein du Pôle technique et évoluerez parmi une équipe de 3 agents
ayant pour mission :
- Instruire les demandes d'autorisation d'urbanisme (Certificat d'Urbanisme, Déclaration Préalable, Permis de Construire, Permis d'Aménager, Permis de Démolir) en émettant l'avis pour l'eau, l'assainissement collectif et l'assainissement non collectif
- Assurer l'accueil téléphonique et physique de la cellule, en lien avec vos missions
- Tenir à jour les différents outils de l'activité d'urbanisme tels que des tableaux
de bords mensuels, fiche d'information, rapport d'activité annuel, ...
- Utiliser la base de données informatiques (logiciel métiers) et participer à son
évolution
- Suivre les recettes associées aux procédures d'urbanisme
- Rédiger courriers, procédures, notes d'information alliant des aspects
techniques, financiers et règlementaires
ayant pour mission :
- Instruire les demandes d'autorisation d'urbanisme (Certificat d'Urbanisme, Déclaration Préalable, Permis de Construire, Permis d'Aménager, Permis de Démolir) en émettant l'avis pour l'eau, l'assainissement collectif et l'assainissement non collectif
- Assurer l'accueil téléphonique et physique de la cellule, en lien avec vos missions
- Tenir à jour les différents outils de l'activité d'urbanisme tels que des tableaux
de bords mensuels, fiche d'information, rapport d'activité annuel, ...
- Utiliser la base de données informatiques (logiciel métiers) et participer à son
évolution
- Suivre les recettes associées aux procédures d'urbanisme
- Rédiger courriers, procédures, notes d'information alliant des aspects
techniques, financiers et règlementaires
Profils recherchés
VOS ATOUTS
- Connaissances techniques et réglementaires en matière d'eau et d'assainissement
- Capacité à évoluer dans un domaine technique
- Qualités rédactionnelles et de synthèse
- Sens de l'organisation et de l'autonomie
- Discrétion, sens de l'écoute
- Connaissances techniques et réglementaires en matière d'eau et d'assainissement
- Capacité à évoluer dans un domaine technique
- Qualités rédactionnelles et de synthèse
- Sens de l'organisation et de l'autonomie
- Discrétion, sens de l'écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0237648200
Informations complémentaires
Vous êtes intéressé/e par ce poste ?
Il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse :
Monsieur le Président de l'Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX CEDEX
ou par mail : drh@dreux-agglomeration.fr
Il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse :
Monsieur le Président de l'Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX CEDEX
ou par mail : drh@dreux-agglomeration.fr
Adresse de l'employeur
Agglo du Pays de Dreux
>4 rue de châteaudun - BP 20159
28103 Dreux cedex
>4 rue de châteaudun - BP 20159
28103 Dreux cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.