ASSISTANT AU SECRETARIAT (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029210200239366
Publiée le 11/03/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 rue Amiral Romain Desfossés, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
11/04/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère recrute par voie statutaire (liste d'aptitude, mutation, détachement...) ou en absence de candidatures de titulaires satisfaisantes, possibilité de recrutement par voie contractuelle un assistant (F/H) au secrétariat du groupement logistique opérationnelle, patrimoine et prestations. Poste basé à Brest. Sous l'autorité du Chef de groupement, l'agent sera chargé d'assurer le secrétariat du groupement logistique opérationnelle, patrimoine et prestations.

Motif de recrutement : mobilité interne au sein de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Activités :
Réaliser et mettre en forme les travaux de bureautique :
- saisir les notes, courriers, comptes-rendus de réunions, lettres de commande,
- saisir les cahiers des clauses techniques particulières, jugements des offres, tableaux de bord,
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers,
- organiser le classement et l'archivage des dossiers.
Assurer l'accueil téléphonique et physique / Assurer la gestion du courrier
- recevoir, filtrer et réorienter les appels téléphoniques,
- enregistrer et diffuser le courrier,
- gérer les agendas des différents Chefs de service,
- organiser les déplacements.
Gérer les commandes de fournitures
- recenser les demandes de fournitures,
- saisir et valider les commandes en ligne auprès du fournisseur,
- réceptionner et ventiler les fournitures,
- gérer les photocopieurs (pannes, commandes fournitures).
Assurer le secrétariat du service patrimoine
- réceptionner les demandes, les prioriser et les enregistrer,
- contacter les sociétés pour interventions dans les centres,
- enregistrer les factures, vérifier auprès des CIS ou services pour le service fait,
- assurer le suivi administratif des casernes neuves, réhabilitation (études, simulations financières, organisation réunions...),
- organiser le classement et archiver.
Assurer la gestion de dossiers annexe
- alimenter, mettre à jour le site Intranet,
- réaliser la saisie et mettre en ligne les ventes de matériels réformés.
Assurer la continuité du service
Proposer des actions de communication en lien avec le Chef de groupement
Assurer une veille dans le domaine d'activités.
Profils recherchés
Profil :
- connaître l'organisation politique et administrative du SDIS 29,
- maîtriser les techniques de secrétariat, de classement et d'archivage,
- maîtriser les systèmes d'information,
- être méthodique, organisé et rigoureux,
- disposer d'une bonne maîtrise rédactionnelle,
- savoir travailler en équipe et en transversalité,
- disposer de bonnes qualités relationnelles,
- être force de proposition,
- savoir s'adapter et être flexible face aux situations.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (lettre de motivation, CV détaillé, copies du dernier arrêté de situation administrative et de la dernière évaluation professionnelle le cas échéant) devront être adressés pour le 11 avril 2021 dernier délai, à :
Madame la Présidente du Conseil d'administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère 58 avenue de Kéradennec – CS 54013 -
29337 QUIMPER CEDEX.
Les entretiens de recrutement sont prévus le 20 mai 2021.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Lieutenant-Colonel Gilles BOULIC, Chef du groupement logistique opérationnelle, patrimoine et prestations (tél : 02 98 34 55 11) ou du
Capitaine Roparzh LAVANANT, Adjoint au Chef de groupement (tél : 02 98 34 56 55).
Adresse de l'employeur
SDIS du Finistère
>58 avenue de Keradennec
29337 QUIMPER CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.